Etes-vous un véritable génie ? Déterminez la valeur de chaque fruit dans ce défi mathématique !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Voici un nouveau puzzle mathématique dédié à ceux qui ont un niveau de QI élevé ! Le défi ? Déterminez la valeur de chaque fruit. 

Etes-vous prêt à tester le niveau de votre QI ? On vous propose aujourd’hui ce défi qui met en grande difficulté votre cerveau. Ce test mathématique n’a pas comme seul objectif de vous divertir ! Il essaie également d’évaluer votre intelligence.

Comme vous pouvez voir sur cette image, l’énigme propose deux équations. Si habituellement en mathématiques, on utilise X et Y, ils sont remplacés par des fraises et des cerises qui sont plus colorés et plus attrayants.

Le principe de ce défi reste le même : vous devez trouver la valeur numérique des deux fruits à partir des deux équations proposées. Puis, il faut résoudre la dernière équation.

Il s’agit d’un casse-tête un peu complexe mais les amoureux de mathématiques vont être comblés de bonheur avec cette énigme stimulante. Maintenant, concentrez-vous et essayez d’identifier la valeur de la fraise et de la cerise.

Énigme mathématique : parviendrez-vous à réveiller le génie qui sommeille en vous ?

Pour pouvoir résoudre ce puzzle mathématique, il faut d’abord trouver la valeur des inconnus entre parenthèses notamment la fraise et les cerises. Comment arriver à la solution exacte ?

Si vous jetez un coup d’œil à l’image de la solution, la valeur de la fraise est de 3 et celle des cerises est 5. Entre les parenthèses de la première équation, vous avez un 9 et un 40 qui donnent 49 en faisant l’addition.

Pour la deuxième équation, les entre parenthèses donnent 6 et 20 et on obtient le résultat 26. A ce stade, on peut donner un résultat à la dernière équation car la valeur de la fraise et des cerises est déjà connue.

C’est très simple : vous avez 3 (fraise) + 5 (cerises) = 8.

Et voilà, c’était un test très facile. Votre mission était de trouver la valeur de la fraise et des cerises pour résoudre la dernière équation présentée. Félicitations si vous avez trouvé la bonne réponse car vous êtes un véritable Einstein.

N’oubliez pas de suivre le site car d’autres défis, notamment des tests, des énigmes, des puzzles et bien plus encore vous attendent tous les jours !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.