Etes-vous un roi des mathématiques ? Essayez de surmonter ce défi en quelques secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous appréciez les défis numériques ? Vous êtes au bon endroit ! On vous présente aujourd’hui ce défi complexe qui va mettre à l’épreuve vos compétences en chiffres. Serez-vous à la hauteur de cet exercice ?

Résoudre un défi mathématique est une pratique simple quand on comprend la démarche à suivre. Le défi que vous avez aujourd’hui demande un QI élevé, une analyse minutieuse et une réponse correcte.

Ces énigmes ne sont pas seulement des exercices divertissants. Ils se présentent comme des défis qui servent à évaluer l’intelligence des esprits curieux. Pour décoder ces casse-tête, vous devez miser sur la concentration totale.

Sans plus attendre, on vous invite à résoudre ce défi intrigant. Il va à coup sûr mesurer vos capacités mentales.

Comment résoudre un casse-tête mathématique ?

Résoudre un défi mathématique demande une approche méthodique et créative. Vous devez comprendre la consigne en identifiant les variables et les conditions présentées.

Puis, étudiez le problème en décomposant les informations et en recherchant les relations mathématiques entre les chiffres.

Pour parvenir à la bonne réponse, n’hésitez pas à tenter différentes stratégies et approches. Parfois, il est essentiel de prendre du recul et examiner le problème sous un autre angle pour avoir de nouveaux indices.

Si vous êtes face à des obstacles, faites une pause afin de revenir avec un esprit beaucoup plus frais. En résolvant des énigmes mathématiques, vous allez renforcer votre capacité numérique ainsi que votre perspicacité mentale.

Enigme mathématique : pouvez-vous la résoudre en quelques secondes chrono ?

Vous pouvez voir sur l’image ce casse-tête mathématique qui vous demande de trouver la valeur de chaque fruit. Vous pouvez y trouver de la pomme verte, de la fraise, de l’orange et du melon.

Une fois la valeur de chaque déterminée, vous pouvez résoudre l’équation finale. Démarrez votre chronomètre maintenant !

  • Ligne 1 : Pomme + Fraise + Pomme = 24
  • Ligne 2 : 10 = Orange + 4 + Orange

Ce qui donne Orange = 3

  • Ligne 3 : Orange + Melon = 8

La valeur d’1 Melon = 5

  • Ligne 4 : 10 = Pomme + Melon

Ce qui donne Pomme = 5

Fraise = 14

  • Pomme + Melon + Orange + Fraise = 5 + 5 + 3 + 14 = 27

La réponse finale est donc 27.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.