Êtes-vous intelligent ou non ? Vous avez 5 secondes pour résoudre ce défi mathématique !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Concentrez-vous et essayez d’obtenir la bonne réponse de ce défi mathématique complexe en moins de 5 secondes. Parviendrez-vous à le faire ?

A première vue, ce test mathématique parait très facile à résoudre. En un simple coup d’œil, vous pouvez penser que cet exercice peut être résolu par un enfant d’une école primaire.

Mais étrangement, beaucoup d’internautes qui ont essayé de résoudre ce défi intellectuel ont tous échoué. La raison est simple : ces gens n’ont pas appliqué la règle de base de l’arithmétique.

C’est quoi un défi mathématique ?

Un défi mathématique est un exercice qui sert à évaluer les compétences numériques et logiques des internautes. Ces défis incluent différents types de tests comme les simples casse-tête jusqu’aux énigmes complexes.

Cependant, tous ces défis demandent l’application de concepts mathématiques et d’un raisonnement logique pour parvenir à la solution.

Les défis mathématiques favorisent la pensée critique et les compétences en résolution de problèmes. Ils cherchent aussi à booster l’intérêt dans le domaine mathématique.

Test mathématique : quelle est la solution ?

Pour le défi mathématique du jour, vous avez l’équation 71 – 15 ÷ 3 + 5 – 64 ÷ 2 = ?.

Votre mission est de trouver la bonne réponse de ce test en 5 secondes maximum. Pour arriver à la solution correcte, ce défi demande d’excellentes compétences numériques ainsi que beaucoup d’attention.

Pour résoudre 71 – 15 ÷ 3 + 5 – 64 ÷ 2, il faut respecter l’ordre des opérations (PEMDAS/BODMAS).

Cela signifie Parenthèses/Supports, Exposants/Ordres (c’est-à-dire puissances et racines carrées, etc.), Multiplication et Division (de gauche à droite) et Addition et Soustraction (de gauche à droite).

Commencez par la division 15 ÷ 3 = 5. Puis, continuez avec 64 ÷ 2 qui donne le résultat de 32.

Après cette étape, l’équation devient 71 – 5 + 5 – 32.

Continuez avec la soustraction de gauche à droite : 71 – 5 = 66. Puis, faites l’addition 66 + 5 = 71.

Enfin, faites la soustraction finale : 71 – 32 = 39.

La solution finale est 71 – 15 ÷ 3 + 5 – 64 ÷ 2 = 39.

Vous avez aimé ce défi mathématique ? Si oui, continuez à relever les défis avec les différents types de tests intellectuels présents sur notre site. Ils n’attendent que vous !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire