Etes-vous capable de transformer cette image en 3 carrés ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous aimez les puzzles d’allumettes ? Ce sont des défis qui deviennent très populaires sur la toile. En effet, ce sont des casse-têtes qui évaluent votre capacité logique et créative.

Aujourd’hui, vous êtes face à ce puzzle d’allumettes qui a séduit beaucoup de joueurs en ligne. Votre mission ? Transformez cette photo en trois carrés en y ajoutant deux allumettes. C’est un défi qui semble simple mais qui cache un casse-tête intrigant.

Les plus curieux d’entre vous ont déjà peut-être commencé à chercher la bonne réponse dans leur tête. Et si vous échouez, on vous dévoile la solution de ce mystère à la fin de l’article.

Êtes-vous prêt à relever le défi ? Commencez à examiner attentivement l’image et essayez de créer trois carrés. Rappelez-vous, vous n’avez droit qu’à ajouter deux allumettes supplémentaires pour avoir ces trois carrés.

Puzzle d’allumettes : un défi pour les génies

Ce puzzle d’allumettes vous plonge dans un monde passionnant des défis logiques. On vous demande aujourd’hui de façonner trois carrés à partir de cette image en y ajoutant deux allumettes.

Si vous êtes un amateur des jeux de logique, ce casse-tête va vous plaire en améliorant vos compétences en résolution de problèmes.

Dans ce puzzle, vous avez une image à base de quelques allumettes qui constituent des formes géométriques. Le défi est simple : ajoutez seulement deux allumettes supplémentaires pour avoir trois carrés. Facile, n’est-ce pas ?

Puzzles d’allumettes et énigmes logiques : des activités bénéfiques pour le cerveau

Ce type de puzzle n’est pas simplement un passe-temps. Il se présente comme un outil précieux pour aiguiser les capacités cognitives. Il permet de booster le cerveau, améliorer la concentration et développer l’esprit critique.

En outre, ce genre de casse-tête est un moyen parfait pour apprendre de manière active car il faut faire tourner le cerveau pour arriver à la bonne solution. D’ailleurs, il convient aussi bien aux débutants qu’aux amateurs.

Solution : parviendrez-vous à créer 3 carrés ?

Comment résoudre ce défi logique ? En effet, pour former les trois carrés, vous devez trouver où placer les deux allumettes supplémentaires. Il faut ainsi considérer toutes les combinaisons possibles pour parvenir aux trois carrés.

N’hésitez surtout pas à examiner l’image sous différents angles pour arriver à la solution exacte. Alors, est-ce que vous savez où mettre les deux allumettes pour former les trois carrés. C’est un jeu d’enfant !

Il suffit de les placer là, à ces deux emplacements exacts qui se trouvent sur cette image.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.