Etes-vous capable de résoudre cette expression complexe en moins de 25 secondes dans votre tête ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous pensez que vous êtes dans le cercle des plus intelligents ? Essayez de résoudre cette expression mathématique en seulement 25 secondes. Prouvez à tout le monde que vous avez un QI élevé !

Vous êtes passionné par les chiffres ou vous souhaitez mesurer vos compétences en mathématiques ? Le défi du jour est de résoudre cette expression : ((15 – 5) / (2 + 3) x 4 + 2³).

Ce défi mathématique se présente comme un exercice parfait pour exercer votre esprit tout en aiguisant vos compétences numériques.

Pas besoin de calculatrice pour ce défi ! Faites fonctionner votre cerveau pour parvenir à la bonne réponse.

Les défis mathématiques sont des exercices importants

Les tests mathématiques sont d’une grande importance pour renforcer la pensée critique et analytique. En résolvant des problèmes complexes de ce type, vous pouvez stimuler votre cerveau pour qu’il pense de manière plus logique et structurée.

Sachez que ces exercices intellectuels améliorent également la mémoire et la capacité de concentration. Ce sont des qualités indispensables dans le domaine académique et dans le cadre du travail.

Enfin, surmonter les défis mathématiques augmente la confiance en soi et la résilience. De cette façon, on peut faire face aux difficultés de la vie de tous les jours.

Expression mathématique : quelle est la solution exacte ?

On vous rappelle que l’expression à résoudre est ((15 – 5) / (2 + 3) x 4 + 2³).

Pour obtenir la bonne réponse, voici la procédure à suivre :

  • Soustraction et addition entre parenthèses : (15 – 5 = 10) et (2 + 3 = 5)

L’expression devient : (10/ 5 x 4 + 2³)

  • Division et Multiplication : (10 / 5 = 2) et (2 x 4 = 8)
  • Calcul de puissance : 2³ = 8
  • Somme finale : 8 + 8 = 16
  • Le résultat final de l’expression est ((15 – 5) / (2 + 3) x 4 + 2³) = 16.

Ce type de défi évalue votre aptitude à gérer plusieurs opérations en séquence. Il vous apprend aussi l’importance de l’ordre des opérations en mathématiques.

Il vous aide également à avoir une excellente agilité mentale pour pouvoir résoudre plus facilement des problèmes plus complexes.

N’hésitez pas à partager ce défi à vos amis et votre famille pour voir s’ils peuvent le résoudre avant le délai de temps imparti.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.