Énigme mathématiques – le casse-tête des allumettes : Déplacez-en deux pour résoudre cette équation

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

Vous devez atteindre un objectif spécifique en manipulant des allumettes pour former des figures. Bien que l’énigme mathématiques puisse sembler simple, elle peut se révéler complexe.

publicité

Dans cette énigme mathématiques, nous vous mettons au défi de déplacer deux allumettes pour obtenir une équation correcte. L’équation initiale 4×9=46 est fausse. Ainsi, votre mission est de trouver une solution en respectant les règles de base des mathématiques.

Énigme mathématiques : le casse-tête des allumettes

Dans le casse-tête des allumettes, vous devez atteindre un objectif spécifique en manipulant des allumettes pour former des figures. Bien que l’énigme mathématiques puisse sembler simple, elle peut se révéler complexe. Notamment si vous avez du mal à visualiser mentalement les déplacements des allumettes. Pour la résoudre, il est recommandé d’utiliser du papier et de dessiner les allumettes. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser de véritables allumettes pour essayer différentes combinaisons.

publicité

Casse-tête des allumettes : voici la solution !

La solution à cette énigme consiste à déplacer une allumette du premier « 4 » et une allumette du « 6. » Ce, afin de transformer le premier « 4 » en « 6 » et le « 6 » de « 46 » en « 5. » En effectuant ces déplacements, vous obtenez l’équation suivante : 5×9=45.

Astuces et réflexions

Lorsque vous êtes confronté à des énigmes impliquant des allumettes, il est important de visualiser mentalement les déplacements possibles. Essayez de faire des croquis ou de manipuler de véritables allumettes pour mieux comprendre les différentes combinaisons. En outre, pensez à explorer toutes les possibilités et à ne pas vous limiter à une seule approche. En effet, la créativité et la pensée latérale peuvent vous aider à trouver des solutions originales.

publicité

Le déplacement de deux allumettes dans cette énigme mathématiques a permis de corriger l’équation erronée. En utilisant des compétences de réflexion et d’observation, vous avez réussi à transformer 4×9=46 en 5×9=45. Les casse-têtes des allumettes sont un excellent moyen de développer vos compétences en résolution de problèmes et de stimuler votre réflexion logique. Ainsi, continuez à vous entraîner avec d’autres énigmes pour affiner vos compétences et relever de nouveaux défis passionnants.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.