Enigme mathématique : si 5421 = 104, 8712 = 814, 6521 = 125, alors 1234 = ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les casse-tête est des défis palpitants conçus pour attiser votre curiosité intellectuelle et améliorer vos prouesses cognitives. Si vous êtes à la recherche d’une énigme captivante, on vous présente aujourd’hui ce test de QI spécifique.

Les casse-tête sont des jeux intrigants qui demandent une réflexion latérale pour parvenir à la solution. Raison pour laquelle, ce type de défi est dédié aux joueurs qui apprécient les énigmes complexes.

En cherchant à résoudre ces casse-tête stimulants, vous pouvez avoir un passe-temps agréable tout en réduisant votre stress et votre fatigue.

Internet regorge aujourd’hui d’une multitude de casse-tête, d’énigmes et de puzzles pour tout le monde. Il suffit tout simplement de sélectionner les types de jeux qui conviennent à vos intérêts.

Préparez-vous à entraîner votre cerveau avec ce casse-tête intéressant !

Test de QI : si 5421 = 104, 8712 = 814, 6521 = 125, alors 1234 = ?

Les énigmes mathématiques se présentent comme des jeux qui exigent l’application des compétences en résolution de problèmes. Ces casse-tête encouragent les joueurs à avoir une réflexion critique, à bien analyser les informations et à mettre en pratique des principes de mathématiques pour parvenir à la bonne réponse.

Aujourd’hui, on vous donne une image qui présente quelques nombres. Le secret pour trouver la solution exacte de cette équation est de découvrir la logique cachée qui régit les éléments de l’équation. Autrement dit, il faut déchiffrer cette logique le plus rapidement possible.

Ce défi mathématique demande une réponse cognitive rapide ainsi que des compétences d’analyse très pointues. La réussite de ce défi exige également un souci aux détails et une excellente observation des éléments qui composent l’équation.

Ce casse-tête se présente comme un défi qui n’est pas trop difficile. Les joueurs qui ont une perspicacité intellectuelle aiguë et un sens aigu du détail peuvent ainsi réussir à le résoudre rapidement.

Pour rendre plus excitant ce défi, n’hésitez pas à utiliser un chronomètre qui permet de mesurer votre vitesse.

Casse-tête mathématique : par quel nombre remplacer le point d’interrogation ?

Cette énigme mathématique spécifique est un défi captivant et on vous invite à le résoudre dans les plus brefs délais.

Pour 5421 = 104, il faut prendre le premier chiffre 5 et le multiplier par le troisième chiffre 2 et cela donne 10. Ensuite, on multiplie le deuxième chiffre par le quatrième chiffre (4*1) qui donne la solution de 4. En combinant ces deux résultats, on obtient 104.

Pour 1234 = ?, on procède à la multiplication du premier chiffre 1 par le troisième chiffre 3 qui va donner 3. Puis, on multiplie le deuxième chiffre 2 par le quatrième chiffre 4 qui équivaut 8. Ces deux résultats combinés vont donner 38.

Le résultat final est : 5421 = 104, 8712 = 814, 6521 = 125, alors 1234 = 38

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Enigme mathématique : si 5421 = 104, 8712 = 814, 6521 = 125, alors 1234 = ? »

Les commentaires sont fermés.