Enfoirés : Anne-Claire Coudray vivement critiquée sur Twitter après avoir présenté le spectacle

Mis en ligne le
par Marc

Certains twittos n’ont pas apprécié la présentation d’Anne-Claire Coudray sur le spectacle des Enfoirés. Découvrons la raison !

TF1 a mis à l’antenne vendredi dernier le spectacle des Enfoirés pour la collecte de fonds au profit des Restos du cœur. Anne-Claire Coudray l’avait d’ailleurs présenté dans son journal. Sauf que la journaliste a reçu des critiques. Les détails !

Les Enfoirés perdent en notoriété

Comme d’habitude, TF1 n’a pas raté l’occasion de mettre à l’honneur les Enfoirés cette année. Les stars de ce collectif ne cessent d’utiliser leurs personnalités pour que les caisses des Restos du cœur se remplissent. Ainsi, l’association pourra continuer de distribuer gratuitement des repas à ceux qui n’ont pas les moyens de s’en offrir. De son côté, Anne-Claire Coudray a consacré du temps dans son journal du vendredi dernier pour présenter le concert.

Cependant, certains téléspectateurs ont mal pris cela. Le fait est que les Enfoirés perdent de plus en plus en matière de popularité depuis quelques années. Pour preuve, le spectacle n’a pu rassembler que 8,07 millions d’individus sur la première chaîne. Or, en 2016 par exemple, il avait attiré 11,6 millions de personnes en termes d’audience.

Les internautes n’ont apprécié ni la présentation d’Anne-Claire Coudray, ni les Enfoirés

Par ailleurs, certains twittos n’ont pas apprécié la présentation d’Anne-Claire Coudray. « Tout le monde s’en bat… Fini la fête pour les suppôts du diable ». D’autres pointent du doigt le manque d’engagement sur le plan politique des membres des Enfoirés. « Pour voir des pseudo artistes qui n’ont rien dit vis-à-vis du pass sanitaire. Et qui n’ont rien dit pour le personnel médical et les pompiers suspendus. Ils sont juste là pour essayer de relancer leur carrière ».

Il y a également ceux qui appellent au boycott des Enfoirés. « Non merci, pas un sous pour les soumis au pouvoir qui restent silencieux sur le vaccin, les retraites, … À dégager tout ça ! Boycott total. Vive NETFLIX. »

Anne-Claire Coudray : « On sait ce qu’on veut, mais aussi ce qu’on ne veut pas »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que la colère des twittos sont adressées aux artistes membres du collectif. La journaliste n’aurait donc rien à craindre dans cette affaire. Quoi qu’il en soit, Anne-Claire Coudray peut compter sur une famille unie, en dehors des caméras.

D’ailleurs, elle a fait quelques confidences sur celui avec qui elle partage sa vie depuis des années. « Nicolas est mon compagnon depuis quelques années. On s’est rencontrés, on avait déjà tous les deux, je ne dirais pas un certain âge. Mais moi, j’étais proche de la quarantaine et lui de la cinquantaine. C’est vrai que c’est très agréable de construire un couple quand on a déjà nos personnalités et nos espaces de liberté. Qu’on sache ce qu’on veut, mais aussi ce qu’on ne veut pas », a-t-elle fait savoir.

À propos de l’auteur,
Marc

Je suis un journaliste qui recueille, analyse et diffuse des informations à un large public. J'essaie de couvrir des sujets variés, allant de l'actualité politique à l'actualité sportive, en passant par les sujets sociaux et culturels.