Emploi : ces métiers ne séduisent pas les demandeurs d’emploi alors qu’ils proposent un salaire très attrayant !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le taux de chômage sur le territoire français a connu une petite régression durant le deuxième trimestre de 2024. Cependant, le nombre des demandeurs d’emploi n’a pas diminué.

Ce qu’ils ne savent pas, c’est qu’il existe des métiers très intéressants proposant des salaires motivants. Ces métiers bien payés méritent d’être connus par tous les demandeurs d’emploi.

D’après les chiffres publiés par le ministère du Travail, le nombre de chômeurs inscrits à France Travail en catégorie A ou sans activité a diminué. Au deuxième trimestre de 2024, le taux a connu une baisse de 0,4 % réduisant le nombre à 3,01 millions.

Pour rappel, au premier trimestre, le chômage a connu une stabilité. La baisse était de 0,1 % portant le nombre des demandeurs de travail à 3,028 millions.

Pour ces personnes sans activité, il existe des métiers non sollicités alors qu’ils proposent une rémunération alléchante. C’est le cas de l’égoutier.

C’est un métier qui œuvre dans la salubrité urbaine. Cependant, il est souvent associé à des conditions de travail difficiles et des risques sanitaires. Voilà pourquoi, il ne séduit que très peu de travailleurs.

Côté rémunération, les égoutiers peuvent gagner jusqu’à 3 000 euros par mois. De plus, ces professionnels peuvent partir à la retraite à partir de l’âge de 52 ans.

Des métiers avec des rémunérations élevées mais sans succès

Le métier de contrôleur aérien est également un emploi qui n’attire que quelques travailleurs. Pour cause, c’est un métier lié à beaucoup de stress.

Cependant, les contrôleurs aériens peuvent toucher une rémunération motivante qui atteint les 4 000 euros nets par mois. En fin de carrière, le salaire mensuel peut arriver jusqu’à 8 000 euros à part les primes en abondance.

Il y a également le métier de conducteur de travaux dans le nucléaire qui ne séduit pas grand monde. La cause principale est sans doute les risques auxquels les travailleurs s’exposent.

Toutefois, les demandeurs d’emploi qui s’intéressent à ce métier peuvent être rémunérés entre 4 500 euros et 6 000 euros nets par mois.

Le métier de couvreur ne connaît pas non plus un succès à cause du travail qui se fait toujours en hauteur. Malgré cela, le salaire mensuel est très intéressant car il est compris entre 2 500 et 4 000 euros.

Trader, un emploi peu désirable mais très bien payé

Dans cette liste de métiers qui fait rêver mais qui n’attire que très peu de personnes s’affiche le plongeur professionnel. Rémunéré entre 3 000 et 5 000 euros, ce métier ne triomphe pas auprès des chômeurs.

Enfin, très peu de personnes exercent le métier de Trader. C’est un emploi qui promet des gains titanesques mais le milieu de travail engendre du stress en permanence.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.