La disparition du petit Émile, âgé de 2 ans et demi, demeure un mystère malgré les efforts de recherches considérables. Alors que les semaines passent, de nouvelles révélations troublantes surgissent. La plus poignante concerne un incendie criminel ayant touché la maison des arrière-grands-parents d’Émile en 2019. Par ailleurs, la découverte récente d’une vidéo-surveillance agace le voisinage. Ce, même si aucun lien n’a jusqu’alors été établi entre la caméra et la disparition du garçonnet.
Le mystère de la disparition d’Émile
Le jeune Émile, âgé de 2 ans et demi, reste introuvable malgré les importantes recherches déployées. La dernière fois qu’il a été vu, c’était le samedi 8 juillet, seul dans une rue du Haut-Vernet. Pour remonter aux débuts de cette mystérieuse histoire, il faut rappeler qu’il se trouvait chez ses grands-parents maternels. Les recherches ont été reprises le 31 juillet pour tenter en vain de le retrouver. Pour l’heure, la France retient son souffle même si les enquêteurs sont encore en pleine expertise. D’ailleurs, certaines révélations viennent de refaire surface mais ont-elles un lien réel avec l’affaire ?
L’incendie criminel et la caméra de surveillance
Une révélation troublante liée à l’enquête est l’incendie criminel qui avait touché la maison des arrière-grands-parents d’Émile en 2019. En effet, Le Parisien revient sur les déclarations d’une source proche de l’enquête : “C’est une piste qui existe. Elle n’est ni privilégiée ni exclue par les enquêteurs à ce stade. Mais forcément, le fait que cette famille semble avoir été visée par des incendies criminels oblige à s’y intéresser”.
En revanche, la caméra de vidéo-surveillance installée dans le hameau suscite de vives tensions. Toujours selon Le Parisien, elle était sur une petite chapelle pour superviser l’avancée des travaux de réparation après l’incendie. Cependant, son installation n’a pas fait l’unanimité dans le voisinage. Ce, car elle filmait la voie publique et les maisons environnantes. Par contre, juste avant la disparition d’Émile, la caméra a été retirée de son emplacement. Ce qui laisse à déduire, selon les sources de BFMTV, qu’aucun lien ne peut exister entre les deux affaires. Le mystère devient ainsi d’autant plus insoluble que l’avenir du petit Émile incertain.
L’enquête en cours
Pour l’instant, l’incendie criminel et la caméra de surveillance sont des éléments « non prioritaires » selon les enquêteurs. Aucun lien avec la reprise des recherches n’a été établi. Ainsi donc, les investigations pour retrouver Émile se poursuivent. Or à ce stade, toutes les pistes restent ouvertes car « aucune piste n’est privilégiée et aucune hypothèse n’est exclue ». La zone où le petit garçon a disparu continue d’être fouillé, et l’accès au hameau est toujours interdit. Néanmoins, la famille d’Émile reste sur place dans l’attente de nouvelles informations.