Elle vit sans chauffage depuis 1 an : ses 9 astuces infaillibles pour survivre à l’hiver

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

9 trucs qui marchent pour lutter contre le froid de l'hiver de la part d'une femme qui a fait 1 an sans chauffage.

Elle vit sans chauffage depuis 1 an : découvrez ses 9 astuces infaillibles pour survivre à l’hiver sans souffrir.

Elle vit sans chauffage depuis 1 an, Carolyn Anderson partage ses 9 astuces infaillibles pour survivre à l’hiver.

Cette femme a vécu 1 an sans chauffage chez elle, voici ces conseils pour braver le froid de l’hiver.

J’en ai marre des personnes qui n’ont jamais connu un hiver sans chauffage dire aux gens comment ils peuvent s’en sortir cet hiver”, expliquait-elle la raison qui la pousse à distiller ses précieux conseils de survie au froid.

“Voici donc, de la part d’une personne qui l’a vraiment fait, neuf trucs à prendre en compte.”, indique l’Ecossaise sur son TikTok dont le nom d’utilisateur est @orkadian. Un an d’expérience qui certainement, va rendre service à beaucoup de monde.

Ses 9 trucs pour combattre le froid efficacement.

Il est selon elle, très important de bien aérer son lit quotidiennement. Avec la transpiration, en effet, les draps et la literie peuvent très vite devenir humides. Ce n’est pas très confortable quand on pense à aller se coucher.

« Le grand froid réduit, souvent insidieusement, les capacités de résistance de l’organisme ». Il entraîne parfois des migraines. Aussi, il convient de bien se couvrir le front avec un bonnet ou une écharpe pour éviter d’attraper le froid. Garder le cou et la poitrine au chaud pour éviter d’attraper la grippe ou un rhume.

Le froid, c’est aussi l’apanage de lèvres gercées. Aussi, pensez à faire le stock de crèmes et soins hydratants adaptés à votre peau pour bien vous hydrater la peau et éviter son assèchement.

Consommer régulièrement des bonbons pour la toux et buvez beaucoup de boissons chaudes pour « se réchauffer un peu de l’intérieur ».

L’Écossaise suggère également de n’utiliser que des vieux mugs pour siroter son café, son thé ou encore son chocolat chaud. “Croyez-en mon expérience. Avec l’eau bouillante, les tasses qui sont forcément plus froides peuvent se fendre”, prévenait Carolyn Anderson.

En hiver, il y a souvent de la condensation sur les fenêtres des chambres ou encore celles de la salle de bains. Aussi, pensez impérativement à les nettoyer chaque matin. “La condensation ne rend pas seulement la pièce plus froide, elle crée de l’humidité qui peut entraîner d’autres problèmes dans l’habitation.

Carolyn vous invite d’acheter un chauffage d’appoint, un radiateur électrique par exemple. “Vous aurez au moins une pièce chauffée dans laquelle vous pourrez faire sécher vos vêtements”, ajoute-t-elle. Il n’y a qu’à poser votre étendoir à proximité.

Faites attention aux essuies de bain mouillés. “Ils n’ont pas le temps de sécher entre les douches. Utiliser un essuie froid et humide est très désagréable, alors il faut absolument trouver un moyen de le faire sécher entre chaque utilisation.” N’oubliez pas de les mettre dans la pièce de chez vous bénéficiant d’un chauffage d’appoint.

A la chute des températures, certains aliments finissent par durcir. Gardez-les dans un endroit chaud. C’est le cas par exemple du beurre, des amandes, des pâtes à tartiner, pâte à chocolat, des purées de cacahuètes.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.