La flambée des prix des factures d’électricité fait beaucoup de bruit depuis quelque temps. Ainsi, on vous montre une astuce pour y remédier. Il s’agit d’un moyen pour économiser une centaine d’euros par an sur votre consommation en électricité.
Électricité : économiser sur sa facture grâce à la cuisine !
En règle générale, la consommation en électricité d’un foyer dépend toujours de la cuisine. Seulement, cela a commencé à se ressentir de plus en plus avec la flambée des prix de l’énergie. Ainsi, il faut surtout faire attention aux appareils utilisés, car ces derniers dictent le ton de la consommation.
On pense en premier au combiné indispensable des cuisines : le frigidaire et le congélateur. Ce combiné fait partie des appareils les plus énergivores, surtout ceux avec le label énergétique E. Ainsi, on vous recommande d’opter pour un appareil avec un label énergétique A. On peut citer en exemple le Samsung Bespoke et ses 108 kWh qui vont vous faire économiser beaucoup.
Optez pour un lave-vaisselle économique
Tout comme le frigidaire et congélateur, le lave-vaisselle fait aussi partie des indispensables de la cuisine. Ainsi, on vous propose d’opter pour le plus économique de tous. Ainsi, on vous déconseille fortement le Whirlpool WFC 3C26N F et ses 190kWh. S’il a de nombreux points forts, cet appareil ne vous fera économiser en rien sur votre facture.
À la place, on vous conseille plutôt de choisir le Bosch SMS6TCI00E et ses 108 kWh. Ce dernier a une consommation moindre en étant tout aussi efficace. Ainsi, vous obtiendrez satisfaction en voyant votre facture diminuer grâce à lui.
Bien choisir son réchaud pour éviter une énorme consommation
Côté réchaud, plusieurs alternatives existent pour remplacer les micro-ondes surtout quand vous allez partir en vacances. En effet, il y a des appareils très pratiques et faciles à emporter comme les plaques chauffantes. Ces dernières vous font gagner du temps avec une cuisson ultra-rapide. Il y a celles à induction avec en général 175 kWh.
Il y a aussi les plaques vitrocéramiques pouvant aller jusqu’à 230 kWh. Enfin, la plaque classique peut aller jusqu’à 260 kWh. Sur ce plan, il n’y a que le bouclier tarifaire qui puisse aider les consommateurs. Ainsi, il faut espérer que le gouvernement trouve un accord avec les géants de ce secteur.