Électricité : EDF envisage une baisse durable des tarifs

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Une très bonne nouvelle pour tous les consommateurs : EDF prévoit une diminution effective des prix d’électricité. Cela va bouleverser votre facture mensuelle.

Le géant de l’électricité française, EDF, a réalisé une hausse nette de 21 % de ses bénéfices. Ces derniers ont atteint la somme de 7 milliards d’euros au premier semestre de cette année.

Cet essor remarquable est dû notamment au redressement réussi de la production nucléaire et hydraulique.

En 2022, EDF a vécu une période catastrophique. Les difficultés dans les barrages ainsi que la diminution de production nucléaire ont causé une grosse perte de 17,9 milliards d’euros. Mais EDF a su relever rapidement grâce à des efforts considérables.

Le PDG du groupe, Luc Rémont a expliqué : « Ces résultats opérationnels et financiers en progression au premier semestre témoignent des efforts menés par l’ensemble des équipes d’EDF pour retrouver de hauts niveaux de production électrique ».

Edf prévoit la baisse des prix

Pour les prochaines années, le groupe pense réaliser une énorme production nucléaire. Elle est évaluée entre 315-345 TWh pour 2024 et entre 335-365 TWh pour 2025 et 2026.

C’est une bonne nouvelle qui va conduire certainement à la « baisse rapide des prix de marché ». Toutefois, cela pourrait avoir un impact sur la rentabilité d’EDF à la fin de l’année.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.