Economisez près de 1000 euros en passant le permis moto de manière gratuite !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Le coût du permis moto change d’une région à une autre. Toutefois, vous pouvez économiser environ 1000 euros si vous le passez gratuitement. Comment ça fonctionne ?

Vous êtes un passionné de la moto et vous pensez en acheter une pour cette nouvelle année ? Comme il s’agit d’un appareil particulièrement dangereux, vous devez penser à acquérir une moto de qualité.

Puis, il faut aussi passer le permis moto pour pouvoir la conduire. C’est quelque chose qui coûte cher mais dans quelques jours, le permis moto va devenir gratuit.

Financement gratuit du permis moto A

Vous êtes un salarié mais vous ne savez peut-être que votre employeur fait une cotisation pour enrichir votre compte personnel de formation ou CPF.

Il s’agit d’un fond qui permet à avoir accès à des formations de votre choix. La majorité des Français ne connaissent pas l’existence de ce fond qui s’accumule pendant des années.

Comme il n’est pas possible de récupérer cet argent du CPF sur votre compte bancaire, comment vous pouvez l’utiliser ? C’est très simple ! Dès la date d’aujourd’hui, vous pouvez utiliser votre compte personnel de formation pour financer votre permis moto A2.

Comment passer le permis moto sans payer de l’argent ?

Si vous occupez un poste à mi-temps, votre CPF est crédité de 500 euros par an avec un plafond de 5 000 euros maximum.

A partir d’aujourd’hui, vous pouvez vous rendre sur le site officiel du CPF pour choisir une formation au permis A2. Elle va vous permettre de rouler avec une moto qui ne dépasse pas la puissance de 35 kW soit 47,5 chevaux.

Puis, 2 ans après le permis A2, vous pouvez vous préparer à conduire toutes les motos grâce à la formation au permis A.

Comme le coût moyen pour obtenir le permis A2 est d’environ 1 000 euros, vous pouvez ainsi faire beaucoup d’économies grâce à votre compte personnel de formation.

Et après l’obtention de votre permis, on vous recommande d’investir vos 1 000 euros dans l’acquisition des équipements de protection individuelle de qualité. De cette façon, vous bénéficiez d’une sécurité accrue sur la route.

En résumé, sachez qu’à partir de ce 1er janvier 2024, vous pouvez passer votre permis moto A2 sans avoir à payer de l’argent. Vous pouvez puiser le financement de ce permis dans votre compte personnel de formation.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.