Ecojoko : le boîtier magique à connecter sur votre Linky pour économiser jusqu’à 18 % !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Chaque année, un Français consomme près de 2 365 kWh d’électricité. Avec Ecojoko, réduisez votre facture jusqu’à moins de 18 %.

En France, une personne consomme en moyenne 2 365 kWh d’électricité en une année. Cela équivaut à 197 kWh par mois et environ 6,5 kWh par jour.

En effet, ce sont les mauvaises habitudes qui font grimper cette consommation électrique. On peut citer entre autres les lumières allumées ou encore les appareils en veille. Cependant, il ne faut pas aussi oublier les appareils anciens qui sont très énergivores.

Mais aujourd’hui, ce petit appareil étonnant va tout bouleverser. Baptisé Ecojoko, il promet une économie d’électricité jusqu’à 18 %. Ce mini boîtier est d’ailleurs en promotion actuellement.

Ecojoko : c’est quoi exactement ?

Ecojoko se présente comme un dispositif d’économie d’énergie qui sert à faire baisser la consommation d’électricité. En forme de clé, il est à installer sur le capteur du disjoncteur ou sur le compteur Linky.

Puis, il est associé à un boîtier et à une application pour suivre en temps réel sa consommation. De plus, ce dispositif est capable de détecter les différents appareils électriques selon leur modèle.

De cette façon, vous pouvez ainsi agir sur votre consommation en la surveillant de près.

Quel est le principe de fonctionnement d’Ecojoko ?

Ecojoko n’est pas un outil miraculeux qui va diminuer votre consommation en un seul coup de baguette magique. Concrètement, il s’agit d’un dispositif éducatif qui va analyser les données de consommation tout en procurant des conseils personnalisés aux consommateurs.

Quand la consommation électrique ne se fait pas de manière normale, votre application vous alerte pour une action immédiate. Par exemple, si vous avez oublié d’éteindre une lumière, Ecojoko vous indique une consommation anormale. Du coup, il suffit d’éteindre la lumière évoquée.

Ecojoko : un dispositif aux multiples avantages

Cet économiseur d’électricité innovant est en vente sur le site Ecojoko à un prix de 199 euros. D’après les informations sur le site, on gaspille près de 23 % d’électricité, soit un coût de 300 euros par an.

Cela équivaut à sept réacteurs nucléaires qui fonctionnent à plein régime toute l’année. En outre, il vous montre également les économies réalisées grâce à cet outil.

Enfin, l’application vous donnera divers conseils et astuces pour économiser davantage afin de réduire votre facture d’électricité. Par exemple, il faut programmer vos appareils en heures creuses pour faire plus d’économies.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire