Dutronc & Dutronc : un départ soudain…

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Malheureusement, cette nouvelle décevra certainement tous les admirateurs du duo. Malgré la réussite de la tournée jusqu’à présent, une partie du duo prend soudainement la décision de mettre fin à sa carrière.

En avril 2022, Jacques Dutronc et son fils ont commencé la tournée « Dutronc & Dutronc ». Or, c’est en plein milieu de celle-ci que le père abandonne son fils, puisqu’il quitte la scène définitivement.

Jacques Dutronc fait ses adieux

Malheureusement, cette nouvelle décevra certainement tous les admirateurs du duo. Malgré la réussite de la tournée jusqu’à présent, Jacques Dutronc prend soudainement la décision de mettre fin à sa carrière. Aussi, il souhaite rester loin de la scène.

Il est monté une dernière fois sur scène le 21 décembre à Paris. Précisément, quand le duo performait à l’Accor Arena de Bercy. Lors de son interview avec la radio RTL le 22 décembre, Thomas Dutronc apporte plus d’explications par rapport à cette annonce tout à fait inattendue.

« Ça s’arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C’est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare (…) On a l’impression, nous, d’arrêter en milieu de tournée. »

Le fils ne garde plus rien pour lui

En tout cas, Thomas Dutronc ne semble pas vraiment se réjouir de ce départ. Toutefois, il confie que son père n’est jamais retourné en Corse, qui est son île de résidence, durant la tournée. Aussi, celui-ci accueille très prochainement ses 80 ans. De ce fait, il se soucie de ne plus pouvoir suivre le rythme comme quand il était plus jeune.

Ainsi, pour ces raisons, Thomas comprend tout de même les raisons des adieux, à la tournée et à la carrière, de son père. Le fils est persuadé que son père finira par avoir des remords tôt ou tard. Principalement, parce qu’on a, en partie, minutieusement préparé ce spectacle selon ses volontés. Également, il rassure l’audience en rappelant que cet adieu soudain n’a pas lieu à cause de mauvaises performances ou même d’un manque de talent. Il en profite d’ailleurs pour complimenter la voix de son père. Finalement, il dévoile que, bien que Jacques Dutronc apprécie donner des spectacles, c’est ce qui se passe derrière la scène qui ne le motive plus vraiment.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.