Durant les Jeux olympiques de Paris, vous pourrez être dans la liste des personnes ayant des CB bloquées. Mais ne paniquez pas, tout peut avoir une solution.
Les Jeux olympiques d’été Paris 2024 vont débuter le 26 juillet prochain. C’est un événement de taille qui occasionne l’enthousiasme du gouvernement. Cependant, on ne peut pas ignorer les polémiques qui accompagnent cette préparation.
La dernière en date est celle qui concerne les cartes bancaires. Dès le mois prochain, des millions de CB risquent d’être bloquées. C’est une mesure qui a suscité de vives réactions auprès des Français vu que cet événement est l’occasion pour l’Etat français de gagner de l’argent.
En effet, durant les Jeux olympiques, le gouvernement espère générer une recette de 130 millions d’euros. Mais comme Visa est le partenaire de cet événement mythique, toutes les autres CB ne sont pas donc fonctionnelles durant plusieurs jours.
Munissez-vous de la bonne carte
Pendant les Jeux olympiques de Paris, Visa va instaurer 4 500 terminaux de paiement. Comme l’entreprise est le partenaire exclusif de ces jeux, il est donc impossible d’utiliser une CB concurrente surtout pour faire l’achat dans les deux boutiques officielles.
Si vous avez ainsi l’habitude de faire vos opérations avec Mastercard, il est temps de chercher une autre solution. La plus pratique est de payer en liquide si vous ne disposez pas d’une carte Visa.
Ce type de collaboration a été déjà aperçu durant les JO de 1986. Du coup, pour ne pas avoir une mauvaise surprise au moment de paiement, tout le monde doit se préparer à cette contrainte de CB bloquée.
La présence des CB gratuites
Charlotte Hogg, directrice de Visa Europe, a cherché une solution pratique pour simplifier la vie des personnes présentes aux Jeux olympiques. L’entreprise va ainsi offrir une CB Visa gratuite pour tous ceux qui ont des cartes bancaires Mastercard. C’est un moyen simple pour charger des fonds sur chaque site.
L’entreprise rassure : « Une fois que vous aurez votre carte, vous pourrez payer physiquement avec votre téléphone ou l’utiliser pour de l’e-commerce comme avec n’importe quelle carte ».
Visa compte aussi mettre en place une carte digitale prépayée. De cette façon, tous les visiteurs peuvent réaliser des transactions sans problème avec leur smartphone durant les Jeux olympiques et les Jeux Paralympiques de 2024.
Dès maintenant, ceux qui n’ont pas de CB Visa doivent se préparer s’ils veulent se rendre aux jeux. Les solutions sont multiples et elles sont toutes pratiques.