Déplacez une seule allumette pour résoudre ce casse-tête en moins de 30 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Etes-vous prêt à résoudre ce casse-tête captivant ? Il est temps de mettre à l’épreuve votre QI et vos compétences en résolution de problèmes. Pour relever ce défi, vous n’avez que 30 secondes devant vous.

Vous êtes un passionné de casse-tête et de puzzles ? Aimez-vous mettre au défi votre cerveau quand vous avez du temps libre ? Vous êtes au bon endroit !

Aujourd’hui, on vous propose un défi qui va évaluer le niveau de votre QI et votre capacité à réfléchir rapidement. Et le meilleur ? Vous n’avez que 30 secondes de votre temps pour résoudre ce puzzle et vous avez droit à déplacer 1 allumette.

Puzzle d’allumettes : vous êtes autorisé à déplacer 1 allumette

Aujourd’hui, vous êtes face à une équation d’allumette qui est entièrement fausse. Votre mission est de corriger cette équation en faisant uniquement un mouvement avec les allumettes.

C’est une tâche qui est comme un jeu d’enfant. Mais n’oubliez pas que vous devez arriver à la bonne réponse avant les 30 secondes qu’on vous impose. Vous ne devez pas ainsi perdre trop de temps.

L’équation incorrecte qu’on vous présente sur l’image est 8 + 3 – 4 = 0. Oui, vous avez constaté à première vue que cette équation est fausse.

On vous demande ainsi de rectifier cette équation en déplaçant une seule allumette, c’est votre seul droit ! Rappelez-vous, vous devez réussir ce défi en moins de 30 secondes.

Avez-vous commencé à déplacer des allumettes plusieurs fois dans votre tête ? Avez-vous essayé différentes combinaisons ? Eh bien, n’oubliez pas que le temps presse et vous avez seulement droit à déplacer une seule allumette. Le chrono démarre maintenant !

Puzzle d’allumettes : quel mouvement pour avoir une équation correcte ?

Et voilà le temps vient de terminer et on va voir si vous avez fait travailler votre cerveau ! Si l’équation fausse était 8 + 3 – 4 = 0, l’équation corrigée après un mouvement d’allumettes est 9 + 3 -4 = 8.

Félicitations si vous avez ainsi déplacé l’allumette du chiffre 8 vers le 0. Vous avez ainsi un 8 qui se transforme en 9 ainsi qu’un 0 qui devient 8.

Ce n’était pas un défi assez facile mais si vous avez réussi à trouver la bonne réponse, vous avez démontré que vous êtes très fort en casse-tête.

Avez-vous trouvé la solution exacte ? Ou vous n’avez pas pu résoudre le casse-tête avant le temps imposé ? Sachez que les énigmes de ce genre restent un outil parfait pour préserver l’état actif et éveillé du cerveau.

N’oubliez pas de partager ce défi sur vos plateformes de réseaux sociaux !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

2 réflexions au sujet de “Déplacez une seule allumette pour résoudre ce casse-tête en moins de 30 secondes !”

  1. Il y a une autre solution, en bougeant la barre horizontale du 4 pour le transformer en 11. Ce qui donne 8+3-11=0.

  2. Une autre solution pour le :
    8+3-4=0
    Enlever la barre du 8 pour faire un 6, la rajouter au 4 pour faire un neuf et cela donne :
    6+3-9=0

Les commentaires sont fermés.