En cas de panne sur une voie publique, vous ferez sûrement appel aux services de dépannage et de remorquage. Concernant ce sujet, le coût de ces services a connu une hausse importante. Ainsi, pour recevoir de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à lire cet article jusqu’au bout.
Nouveaux montants à payer pour les services de dépannage et remorquage
Voici une mauvaise nouvelle qui vient de tomber pour les conducteur de véhicules à moteur. En effet, le mardi 4 juillet 2023 dernier, un arrêté dans le Journal Officiel du gouvernement vient de mentionner des changements en termes de prix des services de dépannage et remorquage. Malheureusement, cette information officielle vous fera du mal, autant que pour nous.
Précisément, ces changements de prix sous-entend une augmentation. Mais, non le contraire. Ainsi, le prix des services de dépannage et remorquage sur autoroute et sur route passe de 138,01 euros à 144,52 euros pour cette année. Cela équivaut à une hausse importante de près de 7 euros. Pour le cas des voitures de moins de 3,5 tonnes (9 places), on remarque une hausse de 8,05 euros. Ainsi, le prix de ces services remonte désormais à la hauteur de 178,70 euros cette année, contre l’année dernière.
N’oubliez pas, pour éviter les ruses de certains agents du service de dépannage et remorquage, ces nouveaux montants doivent se trouver à l’intérieur de la cabine du véhicule de dépannage et de remorquage. Aussi, si les agents ne vous remettent pas une facturation de leurs prestations une fois achevées, vous pouvez la leur réclamer.
Hausse des péages depuis le mois de février 2023
Mais, ce n’est pas tout ! En parlant de hausse, nous profitons aussi du moment pour vous révéler ou vous rappeler la flambée des péages de certaines autoroutes. Cela, depuis le début du mois de février 2023. Précisément, une hausse générale de 4,75% a été perçue. En relation avec ce sujet, on connaît même l’autoroute qui a le plus imposant tarif d’autoroutes. Il s’agit en effet de l’autoroute A65 avec un péage de 1,55 euro à chaque dizaine de kilomètres parcourus.
Pour mener à bien vos vacances d’été, faites au préalable le nécessaire pour éviter de payer des euros à cause des différents imprévus. Comme les visites techniques ou la connaissance des autres alternatives pour éviter les péages. Car, effectivement, il existe une technique pour les payer moins cher.