Démontrez que vous êtes un génie en défiant votre cerveau avec ce casse-tête mathématique en 15 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Osez affronter votre cerveau avec ce défi mathématique. Il s’agit d’un puzzle d’allumettes à résoudre en moins de 15 secondes en déplaçant une seule tige d’allumette. C’est un test qui va évaluer votre agilité mentale ainsi que le niveau de votre QI.

Etes-vous prêt à repousser les limites de vos capacités intellectuelles ? Vous avez 15 secondes pour parvenir à la bonne réponse !

Casse-tête mathématique : prouvez que vous avez un QI élevé

Etes-vous prêt à mettre à l’épreuve votre QI ? Si oui, vous êtes au bon endroit avec ce casse-tête captivant.

Il s’agit d’une équation mathématique fabriquée à partir des tiges d’allumettes. Mais le problème, c’est qu’elle est fausse. Votre mission ? C’est de corriger cette équation et vous êtes autorisé à déplacer seulement une allumette.

Cette tâche vous parait très facile ? Apparemment oui mais vous êtes limité dans le temps. En effet, vous n’avez que 15 secondes pour avoir l’équation parfaitement correcte. Pouvez-vous parvenir à temps ?

L’équation que vous avez est 8 × 3 = 16. Au premier abord, vous pouvez remarquer tout de suite qu’il y a une erreur mathématique dans cette équation.

Mais n’oubliez pas qu’il ne faut pas rectifier les chiffres en eux-mêmes mais la place des allumettes pour avoir une équation correcte.

Maintenant, mettez votre chapeau de réflexion, concentrez-vous et préparez-vous au challenge !

A vos marques, prêts, partez !

Quand on commence à démarrer le chronomètre, votre cerveau va s’enthousiasmer en analysant les chiffres et la place des allumettes. Quelle allumette déplacer et où la placer ?

N’oubliez pas, vous avez droit uniquement à déplacer une allumette dans ce défi.

Avez-vous réussi à résoudre ce puzzle d’allumettes en moins de 15 secondes ? Sachez que ce type de casse-tête est parfait pour renforcer vos capacités cognitives, affûter votre acuité mentale et améliorer vos compétences en résolution de problèmes.

Solution : voici le geste simple qui peut faire de vous un génie !

Rappelez-vous, l’équation fausse à corriger est 8 × 3 = 16. Pour parvenir à la solution exacte, vous pouvez déplacer une seule allumette.

Avez-vous parvenu à la bonne réponse avant les 15 secondes ? Si vous avez réussi à trouver l’équation exacte, félicitations ! Vous avez démontré à tout le monde que vous avez un QI de génie.

En effet, c’est très simple. Il suffit de déplacer une allumette du chiffre 3 pour avoir un chiffre 2 et c’est tout. En un seul geste, vous avez comme réponse : 8 × 2 = 16.

Maintenant que vous avez l’équation correcte, pourquoi ne pas partager ce casse-tête d’allumettes avec vos amis et votre famille sur les réseaux sociaux ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Démontrez que vous êtes un génie en défiant votre cerveau avec ce casse-tête mathématique en 15 secondes ! »

Les commentaires sont fermés.