Démontrez que vous êtes intelligent en résolvant ce casse-tête mathématique en 5 secondes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Êtes-vous capable de résoudre ce défi mathématique ? On vous invite à mettre à l’épreuve votre intelligence en essayant de trouver la bonne réponse avant les délais impartis.

Faire travailler votre cerveau avec un défi mathématique va aider à améliorer vos connaissances. En effet, le défi mathématique du jour est cette énigme déroutante qui vous demande de trouver la valeur de chaque objet qui apparaît dans l’image.

Cela permet d’obtenir le résultat de l’équation finale. Pour avoir cette bonne réponse, vous devez vous concentrer.

Ce casse-tête montre des cupcakes des glaces et aussi des étoiles. Votre mission est de calculer la valeur de chaque élément afin d’avoir le résultat final.

N’oubliez que vous n’avez que 5 secondes pour réussir ce défi. Êtes-vous à la hauteur ?

Pourquoi faire des défis mathématiques est-il important ?

Les défis intellectuels améliorent le développement des compétences cognitives de base comme la logique, le raisonnement abstrait et les compétences analytiques.

Face à des problèmes complexes, chaque personne doit structurer ses pensées de manière organisée, identifier des modèles et appliquer des concepts mathématiques dans les contextes convenables.

C’est une démarche qui va renforcer la mémoire, l’attention et la capacité de concentration.

Défi mathématique : quelle est la solution ?

Vous devez prendre en compte le nombre de glaces. S’il y a une glace qui apparaît sur la troisième ligne, vous en avez deux dans la quatrième.

De plus, vous devez faire attention également aux étoiles qui ont de nombre de points différents. L’une en dispose 7 et celle sur la dernière ligne 9.

La solution finale de cette dernière ligne est 226 car 1 + (25 × 9).

D’ailleurs, rappelez-vous qu’il faut résoudre la multiplication avant l’addition dans une équation.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.