Démontrez que vous êtes doué en mathématiques en corrigeant cette équation fausse !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Aujourd’hui, vous êtes face à un casse-tête particulièrement délicat qui a emballé beaucoup d’internautes. Vous devez résoudre cette équation pour la rendre correcte. Pour réussir cette mission, on vous autorise à déplacer une seule allumette ! Relevez le défi et prouvez que vous êtes intelligent !

Le défi d’aujourd’hui s’adresse aux personnes qui ont un niveau de QI très élevé avec une concentration exceptionnelle. Sur cette image, on vous présente une équation fausse et votre tâche est de trouver l’erreur pour avoir une bonne équation.

Pour arriver à la solution exacte, vous avez droit à déplacer une seule allumette.

Arriverez-vous à résoudre ce puzzle d’allumettes ?

L’équation présentée sur l’image est : 3 – 3 + 5 = 6. Oui, vous avez raison, c’est une équation mathématique erronée. Avec un total de 26 tiges d’allumettes, vous êtes autorisé à déplacer une allumette pour rectifier cette équation et arriver à la bonne réponse.

Si vous utilisez votre intelligence et votre concentration, vous pouvez parvenir à la solution exacte en très peu de temps.

Avez-vous réussi à déterminer l’allumette à déplacer pour avoir une équation correcte ? Si l’équation de départ est de 3 – 3 + 5 = 6, il suffit tout simplement de déplacer une allumette du deuxième chiffre 3 sur lui-même pour le transformer en 2.

Et donc la solution finale est : 3 – 2 + 5 = 6. Facile, non ?

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.