Delphine Wespiser, célèbre chroniqueuse de l’émission Touche pas à mon poste, a fait une annonce. Cette annonce a suscité des interrogations sur son avenir dans l’émission. Cyril Hanouna, l’animateur de TPMP, a soulevé des doutes quant à sa participation future à l’émission après qu’elle a évoqué Fort Boyard.
TPMP : Delphine Wespiser a mis Fort Boyard sur le tapis
Lors d’un débat sur le choix de retirer les vrais tigres dans l’émission Fort Boyard, Delphine Wespiser a donné son avis sur le sujet. « La question des tigres virtuels, on peut ne pas aimer, je peux comprendre. Moi, j’aurais pu plutôt vu des peintures ou des fresques de tigres », a lancé la chroniqueuse.
D’ailleurs, elle n’a pas manqué de soutenir cette décision : « En revanche, quant au choix d’enlever les tigres, je trouve ça formidable. C’est une avancée et personne ne peut dire qu’il aurait fallu laisser les tigres ».
Ensuite, Cyril Hanouna a annoncé que la chroniqueuse participera à l’émission en tant que personnage en mai prochain. « Vous partez bientôt pour Fort Boyard, d’ailleurs ? », lui a demandé Baba. Cette annonce soulève des questions quant à son avenir dans l’émission TPMP. « Delphine ne sera pas là au mois de mai », a ajouté l’animateur de C8.
« Donc il y aura des places à prendre »
Cyril Hanouna a également suggéré que Delphine Wespiser pourrait être remplacée pendant son absence en mai. Ce, en suscitant des inquiétudes sur son avenir dans l’émission.
En effet, si elle est remplacée, cela pourrait signifier qu’elle ne sera plus une chroniqueuse régulière de l’émission. « Donc il y aura des places à prendre et de l’oseille à gagner », a lâché Cyril Hanouna.
Pourquoi l’avait-on mise à l’écart ?
En avril 2022, Cyril Hanouna avait annoncé que Delphine Wespiser avait reçu des pressions de ses employeurs. Ce, en raison de ses prises de position politique en faveur de Marine Le Pen. « Delphine Wespiser a reçu des coups de pression de certains de ses employeurs, lui disant qu’elle risquait de perdre tel contrat ou telle émission », avait précisé le trublion du PAF.
Voici ce que la chroniqueuse avait lancé : « Ça me plairait bien d’avoir une présidente. J’aimerais bien une maman des Français, qui rassemble, qui protège, avec une sensibilité de femme. On sait très bien que les hommes parlent beaucoup et ne font pas tout le temps. Une femme est une maman qui fait les choses ».