Défi mathématique : vous avez 10 secondes pour trouver la bonne réponse !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Etes-vous prêt à relever ce défi mathématique ? Pour parvenir à la bonne réponse, vous devez faire une analyse approfondie du problème. Préparez-vous, c’est un défi de niveau élevé qui n’est pas simple à résoudre.

Dans la vie de tous les jours, il est nécessaire de connaitre les bases des mathématiques comme l’addition, la soustraction, la multiplication et la division.

Voilà pourquoi, vous devez au quotidien relever des défis mathématiques afin d’avoir des capacités cognitives toujours actives et éveillées.

Aujourd’hui, on vous propose ce test de mathématique dont la complexité a fait tourner la tête de beaucoup d’internautes. Ils n’ont pas pu trouver la solution en moins de 10 secondes.

Etes-vous à la hauteur de ce défi ?

C’est quoi un défi mathématique ?

Un test de mathématique est un exercice qui demande l’utilisation des concepts mathématiques, d’opérations et de logique pour arriver à la bonne réponse.

Ce sont des défis qui exigent souvent un bon niveau de créativité et de pensée critique car ils vous obligent à sortir des sentiers battus pour parvenir à la solution.

Les défis mathématiques sont aussi des activités intéressantes pour toutes les personnes qui aiment la stimulation mentale.

Casse-tête mathématique : quelle est la réponse ?

Pour réussir cet exercice mathématique, vous devez activer immédiatement vos neurones. Sur cette image, vous pouvez voir cinq ronds qui contiennent des nombres différents.

En réalité, ces nombres suivent une logique afin de parvenir à remplacer le point d’interrogation du dernier rond.

Votre mission est donc de déterminer la formule à appliquer entre les nombres pour trouver la valeur exacte à mettre dans le dernier cercle. Avez-vous la ruse pour y parvenir en 10 secondes chrono ?

En effet, il s’agit d’une série de nombres qui demande une addition et une multiplication.

Pour ce faire, il faut ajouter 1 au premier chiffre, puis il faut multiplier par 2 pour le deuxième chiffre. Ensuite, vous devez répéter cette formule pour les nombres restants.

Pour bien comprendre cette théorie, on va l’expliquer avec les chiffres :

5 (+ 1) = 6

6 (x 2) = 12

12 (+1) = 13

13 (x 2) = 26

Si on suit ainsi cette logique, le nombre qui manque est 26.

Avez-vous réussi à trouver cette bonne réponse ? Ce type de défi permet d’augmenter vos compétences en mathématiques tout en vous amusant en même temps.  

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.