Défi mathématique : corrigez l’équation 0+1+2=7 en ne déplaçant qu’1 allumette !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Arriverez-vous à rectifier cette équation faisse ?

publicité

Vous aimez les puzzles d’allumettes ? Laissez-vous impressionner par ce casse-tête mathématique fascinant à base de l’équation 0+1+2=7.

C’est un défi mathématique qui apparaît difficile à résoudre mais vous pouvez la résoudre en ne déplaçant qu’1 allumette. Le temps imposé est de 15 secondes et pas plus !

publicité

Le puzzle d’allumettes se présente comme l’un des défis les plus appréciés par les joueurs. Au fil du temps, il est devenu une activité qui cherche à évaluer l’intelligence et la perspicacité.

Etes-vous prêt à relever le défi ? Essayez de rendre correcte l’équation en ne déplaçant qu’1 allumette. Pour cela, vous n’avez que 15 secondes pour arriver à la solution exacte.

publicité

Ne vous inquiétez pas si vous ne parvenez pas à la bonne réponse ! On vous donne la solution de ce défi mathématique dans une image à la fin de l’article.

Puzzle mathématique : quel est le défi à relever ?

Regardez attentivement cette image. Au premier abord, l’équation mathématique 0+1+2=7 semble très simple mais elle est totalement fausse.

publicité

Pour cela, on vous demande de corriger cette formule et vous n’avez droit qu’à déplacer 1 seule allumette. Résoudre cette équation ne demande pas des calculs compliqués car il suffit tout simplement de déplacer 1 allumette.

D’ailleurs, il ne faut pas perdre du temps car vous n’avez que 15 secondes devant vous pour parvenir à l’équation exacte.

Lors de la présentation de ce casse-tête, les joueurs ont tenté de le résoudre en utilisant une méthode de logique ou encore en sortant des sentiers battus. Comme eux, est-ce que vous allez y arriver ?

Pourquoi vous devriez pratiquer des énigmes mathématiques régulièrement ?

Si vous vous entraînez avec des énigmes mathématiques tous les jours, cela peut renforcer vos capacités en résolution de problèmes. Il s’agit également d’une excellente pratique qui est parfaite pour votre cerveau.

Il ne faut pas oublier également que résoudre ces casse-têtes est une activité divertissante et stimulante. C’est l’occasion de renforcer vos compétences en mathématiques tout en vous amusant de manière constructive.

Casse-tête d’allumettes : il suffit de déplacer cette allumette !

Pour rendre exacte cette équation, il n’est pas nécessaire d’être un génie en mathématiques. En effet, vous avez besoin d’un peu de ruse pour corriger cette équation fausse.

Pour ce faire, vous avez le droit de déplacer uniquement une allumette et l’équation peut changer entièrement.

En effet, vous devez tout simplement déplacer l’allumette du deuxième signe + vers le 0 et vous obtenez une équation correcte : 8+1-2=7. Facile, non ?

publicité
À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.