Défi express : votre QI est-il capable de résoudre cette expression en moins de 10 secondes ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Testez le niveau de votre QI en relevant ce défi mathématique palpitant. Vous devez trouver la solution en moins de 10 secondes. Êtes-vous à la hauteur de ce défi ?

Les mathématiques se présentent comme un outil d’analyse et de logique qu’on peut utiliser dans la vie de tous les jours.

Si vous pensez que vous êtes fort en mathématiques ou si vous souhaitez tout simplement évaluer vos compétences, on vous invite à résoudre ce défi qui va stimuler votre cerveau. Vous n’avez que 10 secondes pour parvenir à la bonne réponse.

Est-ce que vous êtes prêt ?

Pourquoi les défis mathématiques sont-ils importants ?

Les défis mathématiques ne sont pas de simples activités intellectuelles. Ce sont des outils indispensables qui aident à renforcer diverses compétences cognitives.

En faisant ces tests régulièrement, vous pouvez améliorer la pensée logique et critique. Ce qui conduit à des aptitudes dans la résolution des problèmes.

Ces compétences sont essentielles dans plusieurs contextes de la vie quotidienne comme la gestion d’un budget ou encore la compréhension des consignes complexes.

En outre, résoudre des tests de mathématiques au quotidien est d’une aide précieuse à la prévention du déclin cognitif. Cela augmente également la concentration et la persévérance face à des défis plus complexes.

Test mathématique : quelle est la solution ?

L’expression à résoudre est : [2 (6 x 4 – 10) / 2 + 5 – 3]. Pour parvenir à la solution sans faire d’erreur, vous devez utiliser une approche méthodique. Il faut suivre convenablement l’ordre des opérations mathématiques.

Etape 1 : multiplication

La première étape consiste à faire la multiplication 6 x 4. Cette opération donne le résultat de 24.

6 x 4 = 24

Etape 2 : soustraction

Puis, on passe à la soustraction car ces nombres se trouvent dans des parenthèses.

24 – 10 = 14.

Etape 3 : division et multiplication

On poursuit par la multiplication puis par la division.

2 x 14 = 28

28 / 2 = 14

Après ces étapes, l’expression devient 14 + 5 – 3.

Etape 4 : addition et soustraction

La dernière étape est de faire l’addition puis la soustraction finale.

14 + 5 = 19

19 – 3 = 16.

Après toutes ces étapes, le résultat final est [2 (6 x 4 – 10) / 2 + 5 – 3] = 16.

Avez-vous réussi à trouver cette solution ? Félicitations car vous avez d’excellentes capacités en mathématiques ainsi qu’un grand sens du détail dans vos calculs.

Sachez que ce type d’exercice est idéal pour préserver votre esprit actif et vif afin qu’il soit toujours prêt à résoudre des problèmes intrigants.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.