Défi express : testez vos connaissances mathématiques en résolvant l’équation (50 ÷ 2 × (7 – 3))

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Vous pensez que vous êtes fort en mathématiques ? Essayez de résoudre cette équation qui va mettre au défi vos connaissances en mathématiques. Seuls les génies peuvent trouver la solution de ce défi rapide en très peu de temps.

Vous aimez les tests de mathématiques ? Que vous soyez un amateur de mathématiques, un passionné en quête des défis ou tout simplement un joueur qui souhaite évaluer ses capacités logiques, on vous invite à faire ce test de QI.

publicité

Il s’agit d’un défi intellectuel qui va stimuler votre cerveau tout en vous incitant à réfléchir sur l’importance des mathématiques dans la vie quotidienne. Prêt à relever le défi ?

Test mathématique : arriverez-vous à résoudre (50 ÷ 2 × (7 – 3)) ?

Aujourd’hui, on vous a préparé ce défi mathématique captivant : (50 ÷ 2 × (7 – 3)). Au prime abord, ce test peut sembler simple mais on vous assure qu’il cache quelque chose d’intrigant.

publicité

Prenez un moment de l’examiner attentivement avant de le résoudre définitivement. Cependant, pour parvenir à la bonne réponse, n’oubliez pas qu’il faut suivre l’ordre des opérations mathématiques.

En effet, les tests de mathématiques ne sont pas de simples exercices cérébraux. Ce sont des activités parfaites pour développer la pensée critique, la logique et les compétences en résolution de problèmes.

publicité

Les mathématiques permettent d’aborder les problèmes complexes du quotidien de manière logique. En outre, les défis mathématiques aident à attiser la curiosité et à préserver l’état actif du cerveau.

Défi mathématique : quelle est la solution ?

Pour résoudre l’équation (50 ÷ 2 × (7 – 3)), vous devez utiliser l’ordre des opérations mathématiques. Cela est connu sous l’acronyme de PEMDAS qui signifie Parenthèses, Exposants, Multiplications et Divisions (de gauche à droite), Additions et Soustractions (de gauche à droite).

  • Ici, il faut commencer par les parenthèses : (7 – 3 = 4).

Ensuite, il faut procéder à la multiplication et à la division. Pour ce faire, il faut suivre l’ordre dans lequel elles apparaissent.

  • On fait le calcul de 50 ÷ 2 qui donne le résultat de 25. Puis, on multiplie le résultat par 4 qui est le résultat de l’opération entre parenthèses. On obtient ainsi 25 × 4 = 100.

Le résultat de ce casse-tête mathématique est donc (50 ÷ 2 × (7 – 3)) = 100.

Si vous avez trouvé ce résultat, on vous félicite ! On peut dire que vous avez d’excellentes capacités de calcul tout en suivant convenablement l’ordre des opérations.

Continuez à vous entraîner avec de nouveaux tests et vous verrez que vos compétences mathématiques et logiques vont continuer à progresser.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire