Les défis difficiles sont-ils un jeu d’enfant pour vous ? Alors nous en avons une bonne à vous proposer : Le « test des pastèques » ! Ce test de QI mettra à l’épreuve votre vue, votre sens de l’observation et, surtout, votre concentration ! C’est aussi l’occasion de tester vos capacités cognitives. L’objectif du jeu est simple : Repérer les pastèques identiques cachées dans l’image. Nous allons ainsi découvrir ensemble si vous avez un QI supérieur à 109. Prêts ? Ne ratez rien des consignes avant de jouer.
« Test des pastèques » : les règles du jeu
Les règles du jeu sont simples, mais 77,8 % ont déjà échoué : l’image représente plusieurs séries de pastèques coupées. Chaque tranche est unique à l’exception de deux qui sont parfaitement identiques. Quel est le défi ? Repérer la paire identique. Fastoche non ?
Pour réussir ce test QI : l’astuce imparable
Pour réussir à résoudre ce test des pastèques, une extrême attention est nécessaire. Si vous pensiez en arriver au bout du test facilement, vous vous êtes trompés ! Pourquoi ? Parce que vous n’aviez pas assez de patience pour passer au crible leurs graines. Il faut aussi bien étudier les motifs pour voir lesquels se ressemblent. Cette approche permet notamment de vous exercer à renforcer votre concentration. Certaines personnes ont du mal à se concentrer sur des choses aussi simples. C’est pourquoi cet exercice est très important. Il permet de muscler vos neurones et en même temps vos yeux. Alors vous les avez trouvés ?
Les deux pastèques sont toujours introuvables ? Voici la réponse
Pour la majorité, il faut environ une minute pour trouver la bonne réponse. Et, pour vous ? Si vous n’y êtes pas encore parvenu, c’est uniquement pour une raison. C’est que vous n’êtes pas assez concentrés à moins d’avoir des problèmes oculaires. Dans ce cas, il vous faut retenter avec d’autres jeux du même genre pour vous améliorer. Par contre, pour l’heure, nous ne résistons pas à l’envie de vous dévoiler la bonne réponse : la première pastèque démasquée est sur la colonne de gauche, et la rangée du milieu. Quant à la deuxième, elle est sur la quatrième colonne depuis la gauche et sur la troisième rangée. Vous remarquerez bien que ces deux pastèques sont identiques. N’est-ce pas ? Continuez à vous entraîner avec d’autres tests pour développer vos capacités cognitives et votre concentration. Les défis visuels peuvent être stimulants et divertissants !