Il se peut que vous ayez envoyé un message sur WhatsApp à l’un de vos contacts. Cependant, vous n’avez pas reçu de réponse depuis un certain temps. Alors, vous vous demandez peut-être si cette personne vous a bloqué. Ne vous inquiétez pas, car dans cet article, nous allons vous expliquer comment découvrir qui vous a bloqué sur WhatsApp. Pour cela, vous devez utiliser une astuce simple en 6 étapes.
Quelqu’un vous a bloqué sur WhatsApp
Sur WhatsApp, il se peut que vous bloquiez certains contacts de votre liste. Il peut également arriver que quelqu’un vous bloque en retour. D’ailleurs, les raisons peuvent être diverses. Par exemple, une dispute, des messages indésirables ou simplement le souhait de ne plus communiquer avec cette personne. Toutefois, il serait judicieux de savoir qui vous a bloqué. Que ce soit pour des raisons de sécurité ou pour récupérer des conversations précieuses.
Signaux d’alarme en cas de blocage sur WhatsApp
D’abord, sachez qu’il n’existe pas de notification spécifique sur WhatsApp pour vous indiquer si vous avez été bloqué. À condition que ce soit la personne elle-même qui vous en informe. D’ailleurs, l’application ne propose pas non plus de liste des contacts bloqués. Cependant, il existe des signes qui peuvent vous aider à identifier un blocage :
- Vous ne pouvez pas voir la date et l’heure de la dernière connexion.
- La photo de profil du contact est invisible.
- La confirmation de lecture (bleue) est absente.
- Vous ne pouvez pas appeler cette personne.
- Vous ne pouvez pas ajouter le contact à un groupe.
Ainsi, si vous observez ces signes, il est probable que vous ayez été bloqué sur WhatsApp.
Comment savoir le nombre de personnes qui vous ont bloqué ?
Pour découvrir combien de personnes vous ont bloqué sur WhatsApp, suivez ces étapes simples :
- Ouvrez WhatsApp. Puis, recherchez l’option « Liste de diffusion » qui se trouve généralement dans l’onglet Discussions, les paramètres ou sur votre photo de profil. Cela dépend de la version de WhatsApp que vous utilisez.
- Créez une nouvelle liste de diffusion.
- Sélectionnez toutes les personnes dont vous ne voyez pas la photo de profil sur leur WhatsApp. En réalité, cela indique souvent un blocage.
- Envoyez-leur un message.
- Si le message reste en « envoi », ces personnes vous ont toujours dans leurs contacts WhatsApp.
- Si le message ne montre ni « envoi », ni « livré », ni « lu », elles vous ont bloqué. Vous pouvez également le confirmer en essayant de les ajouter à un groupe. Alors, si le message est rejeté, cela confirme le blocage.
En suivant ces étapes simples, vous pourrez découvrir qui vous a bloqué sur WhatsApp et prendre les mesures nécessaires. Garder un contrôle sur votre liste de contacts peut être utile. Ce, afin de maintenir une communication saine et sécurisée sur cette application de messagerie populaire.