Déclaration de revenus : Allo Impôt est disponible à partir du 22 mai 2023

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

La plateforme téléphonique Allo Impôt ouvrira bientôt ses portes. Nous allons voir de quoi il s'agit exactement.

La période de déclaration de revenus est en plein essor. En effet, les premières déclarations fiscales doivent avoir une validation avant le 25 mai 2023. Alors, il ne faut pas tarder, car certains contribuables peuvent rencontrer des difficultés pour remplir leur déclaration. Pour éviter des coûts supplémentaires qui pourraient se répercuter sur l’année suivante, le Conseil national de l’ordre des experts-comptables a mis en place le dispositif « Allo Impôt ».

Déclaration de revenus : Une assistance gratuite pour vos impôts

Dans une interview avec Les Echos, Cécile de Saint-Michel, présidente du Conseil national de l’ordre des experts-comptables a fait une déclaration. « Allo Impôt est une initiative citoyenne qui existe depuis plus de 10 ans. À l’origine, cette opération était limitée à la région parisienne. Mais en raison du nombre important d’appels reçus, elle est maintenant nationale et est dirigée par le Conseil national de l’ordre des experts-comptables en partenariat avec l’Ordre des experts-comptables d’Île-de-France« , explique-t-elle.

Les personnes concernées par cette aide

Cécile de Saint-Michel ajoute que « Ce dispositif s’adresse à tous les contribuables ayant des questions sur leur déclaration de revenus« . En effet, le Conseil national de l’ordre des experts-comptables permet aux contribuables de bénéficier gratuitement de l’aide d’un comptable professionnel. Ce, quels que soient leur lieu de résidence et leur niveau de revenus.

Durée de disponibilité limitée

Cette aide a une disponibilité limitée dans le temps. Ainsi, la plateforme téléphonique Allo Impôt ouvrira ses portes à partir du 22 mai 2023. Vous pourrez y accéder tous les jours ouvrés de 9 heures à 18 heures. Ce, avec des permanences nocturnes prévues jusqu’à 21 heures le 23 et le 25 mai. À noter que l’opération prendra fin le 26 mai.

En outre, si vous habitez dans l’un des départements allant de 1 (Ain) à 19 (Corrèze), vous pouvez bénéficier de l’assistance offerte par la plateforme Allo Impôt avant de valider votre déclaration fiscale. En effet, vous avez jusqu’au 25 mai 2023 pour le faire. Alors, ne manquez pas cette occasion d’obtenir de l’aide gratuite pour faciliter votre déclaration de revenus. Cela vous permettra d’éviter des erreurs coûteuses.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne Parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celles de Netflix. Rédactrice pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et j'adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.