Decathlon : La marque fait sensation avec ses outfits adaptés à l’hiver

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

L’hiver continue de s’installer et force les gens à s’y adapter. Dans cette optique, Decathlon propose les habillements qui conviennent à cette période.

Decathlon fait sensation auprès des randonneurs avec ses outfits spécialisés. La marque propose des vêtements adaptés à l’hiver pour un prix très intéressant. Il s’agit de 3 accessoires astucieux et indispensables pour se tenir au chaud.

Un hiver au chaud avec Decathlon

L’hiver continue de s’installer et force les gens à s’y adapter. Dans cette optique, Decathlon propose les habillements qui conviennent à cette période comme les manteaux ou encore les sous-gants polaires.

Spécialiste des équipements de sport, la marque propose aussi des habits de tous les jours, et ce, pour toutes les saisons. En hiver, tout le monde se rue vers les montagnes et Decathlon en profite pour y trouver son compte. En effet, la marque propose aussi des “outfits“ pour les adeptes des randonnées en montagnes enneigées.

L’équipementier propose alors un pantalon thermique anti-froid très utile dans les hauteurs. En effet, il permet de se tenir au chaud lors des treks et des randonnées. Toutefois, il faut encore bien se préparer pour attaquer les hauteurs en toute sérénité.

Ainsi, Sarah Pignaud, experte en randonnée, nous partage 3 astuces pratiques pour ne pas avoir froid en pratiquant l’exercice. Elle a évoqué sur Instagram la technique basée sur le respect du système des “3 couches.

Ce qu’il faut pour partir en randonnée sans attraper froid

Faire une randonnée implique de longues marches et donc de la transpiration. Ainsi, la spécialiste conseille de simplement porter un coupe-vent comme la veste imperméable de Decathlon par-dessus un pull fin. Ensuite, il faut aussi garder ses mains bien au chaud. En effet, cette partie du corps reçoit une mauvaise irrigation du sang quand on l’expose au froid.

En temps de froid, le corps réchauffe les parties vitales en délaissant les membres et autres. Pour éviter cela, la spécialiste suggère de porter ces sous-gants polaires de l’équipementier. Un accessoire qui fera office d’une deuxième couche au niveau des menottes. Il n’y a plus qu’ajouter une bonne paire de gants pour protéger vos mains du froid.

Aussi, il faut toujours garder avec soi une bonne doudoune pour la mettre dès qu’il y a une petite pause. Cet accessoire empêche que la chaleur de votre corps ne s’échappe. Ajouté à cela, il faut également amener une boisson chaude dans un thermos hermétique. Cette boisson servira à la fois à vous hydrater, mais aussi à réchauffer votre corps.

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.