Dates limites pour déclarer vos revenus en ligne ou sur papier en 2023

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

La déclaration de revenus en 2023 est en cours. Voici les dates limites à ne pas manquer !

La campagne de déclaration de revenus 2022 a débuté en ligne le 13 avril 2023. Cependant, il est important de respecter les dates limites de déclaration. Cela vous permettrait d’éviter de payer des pénalités de retard. Toutefois, les dates varient selon les départements et le mode de déclaration. Nous allons vous donner les détails dans cet article.

publicité

Déclarations de revenus 2023 : les dates limites pour la déclaration en ligne

La date limite de déclaration en ligne pour les résidents des départements numérotés de 1 à 19 est le jeudi 25 mai à 23h59. Cela vaut aussi pour les Français résidant à l’étranger.

publicité

Pour les départements 20 à 54, la date limite est le jeudi 1er juin à 23h59. Enfin, pour les départements 55 et plus, la date limite est fixée au jeudi 8 juin à 23h59. La région parisienne et Mayotte en font également partie.

Déclarations de revenus 2023 : la date butoir pour la déclaration sur papier

Pour la déclaration sur papier, la date limite est le lundi 22 mai. Le cachet de la poste faisant foi, il est conseillé de l’envoyer quelques jours avant cette date. Ainsi, vous éviterez les pénalités de retard.

publicité

Déclaration automatique et déclaration papier

Plus de 10 millions de foyers fiscaux bénéficient de la déclaration automatique. Celle-ci leur permet de déclarer sans renvoyer de formulaire papier ou valider le formulaire en ligne. Néanmoins, plus de 3 millions de foyers fiscaux continuent d’envoyer un formulaire papier au Trésor public. Pour rappel, la déclaration en ligne est obligatoire pour tous les foyers fiscaux. Sauf pour les contribuables qui ne peuvent pas la réaliser par voie électronique.

La déclaration de revenus en 2023 est en cours. Ainsi, il est important de respecter les dates limites de déclaration pour éviter les pénalités de retard. Les dates limites varient selon les départements et le mode de déclaration. Dès lors, il est important de vérifier les dates correspondantes à votre situation.

publicité
publicité
À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.