Dany Saval, la femme de Michel Drucker, fait une triste annonce

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Dany Saval a récemment annoncé que son mari, Michel Drucker, ne se sentait pas très bien.

Michel Drucker : fidèle représentant de la télévision française

Michel Drucker est un grand homme du paysage audiovisuel français. Cela fait plus d’un demi-siècle maintenant qu’il est dans l’animation.

En effet, il a commencé à bâtir sa carrière en 1964. L’ORTF était l’unique chaîne disponible à l’époque. Il a débuté en tant que commentateur sportif et a exercé ce métier pendant 11 ans. Effectivement, c’est un mordu du sport en tout genre.

C’est au milieu des années 70 que Michel Drucker s’est vu proposé quelques postes de présentateur de spectacle. Il y excelle et voilà que commence la seconde partie de sa carrière. Champs-Élysées et Star 90 sont ses programmes les plus populaires.

Cependant, c’est grâce à Vivement dimanche et Vivement dimanche Prochain que le célèbre animateur s’est distingué. Il a accueilli de grandes stars sur son fameux canapé rouge depuis des décennies. Il a même réussi à tisser un lien d’amitié avec certains. Tous disent beaucoup de bien du plus ancien présentateur encore actif.

Michel Drucker : certains de ses amis sont déjà partis

Michel Drucker a désormais 79 ans. À cet âge, de nombreuses personnes ont déjà pris leur retraite depuis un bout de temps. Toutefois, le présentateur continue à être loyal à son poste chaque semaine. L’animateur a vu tellement de célébrités défiler devant lui. Parmi ces dernières, plusieurs sont même déjà mortes. Il y a eu Serge Gainsbourg, Claude François, Johnny Hallyday et Jean-Paul Belmondo. Bernard Tapie et Etienne Mougeotte allongent la liste.

Il est à noter que ces disparitions ont vraiment marqué Michel Drucker. Il y a même eu des moments où cet homme, qui laisse généralement transparaître sa tristesse, a pleuré devant les téléspectateurs. Tant son chagrin était grand.

Notre animateur audiovisuel a failli mourir

Dernièrement, Michel Drucker a failli mourir. D’habitude, l’animateur garde la discrétion sur sa santé. Cependant, il a finalement abordé le sujet.

Le drame s’est passé pendant l’été 2020 : « En Provence, j’étais très fatigué, j’avais de la fièvre tous les jours. Cela m’inquiétait. ». Il poursuit : « Fin août, le professeur Alain Hagege, chef du service de cardiologie de l’hôpital Georges-Pompidou, et Michel Desnos, son prédécesseur, m’ont ramené en urgence à Paris. Lors des analyses de sang, nous avons tout de suite vu qu’il y avait un foyer infectieux, provenant de la bouche suite à un traitement dentaire. La bactérie, apparemment pas trop grave, a infecté le cœur et provoqué une septicémie. ». Une période que Michel Drucker préfère garder secrète.

À vrai dire, sa santé était au plus mal. Le présentateur continue : « Je suis un miraculé, comme disent les cardiologues. J’ai eu une série de problèmes cardiaques. Mais je suis de bonne humeur. Je m’en sors plutôt bien pour quelqu’un qui a évité le désastre. Je pensais avoir de graves séquelles après une opération aussi importante, que je finirais ma vie au ralenti et que je ne ferais plus jamais mon travail. »

Actuellement, Michel Drucker s’est remis de sa maladie.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !