À plus de 70 ans, Daniel Guichard continue de se produire sur scène. De plus, il parcourt le pays en utilisant son camping-car comme outil de travail. Malgré sa maison près de Béziers, le couple préfère vivre dans leur véhicule. Ce, afin de profiter de la liberté et de la commodité qu’il offre.
Le camping-car, un outil de travail et de plaisir
Le chanteur utilise son camping-car pour se rendre de scène en scène à travers la France. Même à Paris, il a trouvé un endroit pratique pour le garer près des studios de télévision et de radio. Par ailleurs, pour les déplacements plus importants, il opte pour la location de voitures électriques. Ce qui lui permet de rester flexible et économique. Son camping-car est équipé de caméras de recul qui facilitent les manœuvres de stationnement.
Les avantages et les améliorations du camping-car
Daniel Guichard apprécie les avantages de vivre dans un grand camping-car. D’ailleurs, il le trouve mieux construit que son précédent modèle. En effet, il y a des raccordements pratiques et un cuir blanc facile à nettoyer.
Aussi, le chanteur explique avoir choisi ce mode de vie par commodité. Ce, après avoir été fatigué des loges et des chambres d’hôtel au cours de ses trente ans de tournées. Ses enfants se moquaient de lui au début. Cependant, il constate maintenant que de plus en plus de jeunes optent également pour le camping-car.
Les choix de vie de Daniel Guichard
Bien que son fils rappelle ses autres aspirations, comme l’achat d’un bateau ou d’une voiture américaine, Daniel Guichard a préféré investir dans un camping-car. Pour cause, l’artiste apprécie la liberté qu’il offre. De plus, il a la possibilité d’avoir ses instruments de musique et ses costumes toujours à portée de main. Malgré les moqueries initiales de ses enfants, il est heureux d’avoir fait ce choix de vie.