Cyril Hanouna : un Robin des Bois des temps modernes ?

Mis en ligne le
par Alain Gaillard

L’inflation a fait exploser les prix et aucun secteur n’est épargné. Découvrons l'avis de Cyril Hanouna face à cette situation !

Cyril Hanouna se prend pour le nouveau Robin des Bois. En effet, l’animateur estime que pour pallier l’inflation, il faut prendre aux riches pour donner aux pauvres.

« 10% supplémentaires » pour le mois prochain

L’inflation a fait exploser les prix et aucun secteur n’est épargné. Les plus touchés par cette flambée de prix sont les produits de première nécessité. Selon l’association Familles rurales, les prix des produits sains ont augmenté de 8,3%. Quant au patron des magasins Système U, Dominique Schelcher, il n’est pas rassurant.

« Mon pronostic pour les mois qui viennent est de 10% supplémentaires. Malgré tous nos efforts. Autant les choses étaient très justifiées tout au long de l’année dernière, avec les conséquences de la guerre en Ukraine », a-t-il confié à France Inter.

Cyril Hanouna a invité une jeune maman à rejoindre le plateau de TPMP. Celle-ci craint pour le futur de son enfant. « Je gagne 900 euros, j’ai entre 500 et 600 euros de factures, sans compter la crèche de mon fils que je paie à part. Je suis séparée, je l’élève depuis sa naissance. Au début, je m’en sortais », a-t-elle fait savoir. Ensuite, elle a expliqué à Baba qu’elle n’arrivait plus à s’en sortir : « Je pouvais lui offrir les choses qu’un enfant a besoin. Mais là les prix augmentent. Les factures d’électricité augmentent. Je me suis vue doubler ma facture de gaz cet hiver ».

Cyril Hanouna a une solution pour lutter contre l’inflation

Le pire, c’est que le suicide a même traversé l’esprit de cette maman. « Avant, j’arrivais à m’en sortir toute seule avec un enfant, mais là, c’est de plus en plus dur ». Fred, 37 ans, a pris la parole auprès de Cyril Hanouna : « On parle de l’inflation et des difficultés des restaurateurs et tout, mais nous dans le bâtiment tout a doublé, voire triplé. Après qu’on dise que c’est l’Ukraine… il faut arrêter de nous prendre des ****. Il y a certains matériaux qui ne sont pas fabriqués là-bas. Et des gens en profitent donc il faut que cela s’arrête ».

Ensuite, il a confié ceci au trublion du PAF : « C’est un cercle vicieux et c’est une question de temps avant que ça touche tout le monde ». Face à ces discours bouleversants, l’animateur de C8 a avancé une solution : prendre de l’argent aux plus riches de France. « J’avais eu une idée. Ça serait de faire un prêt qu’on ferait à l’État. Et on récupère l’argent l’année suivante. Je vous le dis franchement, si on prend les 100 000 plus riches de France », a-t-il lâché. Avant d’ajouter : « Et on leur dit : ‘bah voilà, vous allez donner plus cette année. »

Et Cyril Hanouna a conclu par : « Peut-être aller donner, je ne sais pas, 500 000€… peut-être qu’on peut aussi aller demander aux grosses boîtes de l’aide. Les grosses boîtes pourraient donner par exemple 1 million d’euros d’impôts pour l’année 2023. Et si vous prenez les plus grosses boîtes, un moment, ça va faire de l’argent ».

À propos de l’auteur,
Alain Gaillard

Diplômé d'une école de journalisme, je me passionne de culture média et de tendance hightech. J'écris depuis plusieurs années pour plusieurs médias en ligne.