Cristina Córdula ne pouvait pas allaiter son fils après l’accouchement, elle le regrette !

Mis en ligne le
par Valérie Rouzaud

Cristina Córdula voulait allaiter son fils après l'avoir accouché. Pourtant, elle ne pouvait pas le faire.

Cristina Córdula ne recule devant rien dans les interviews à la radio ou même à la télévision. C’est pourquoi la Brésilienne n’a pas hésité à s’exprimer sur un regret qu’elle nourrit depuis des années après la naissance de son fils Enzo. On l’a conviée à l’émission Les Grosses Têtes et voici ce qu’elle a confié.

Cristina Córdula : « Je ne pouvais pas allaiter mon bébé »

En 1994, Cristina Córdula a donné naissance à son unique enfant. Il s’agit de son fils Enzo. Elle voulait allaiter son fils après l’avoir accouché, mais la présentatrice vedette de M6 ne le pouvait pas. En réalité, elle a expliqué sur le plateau des Grosses Têtes qu’on lui avait dit qu’elle ne pouvait pas le faire en raison de sa chirurgie mammaire.
« J’avais du lait, mais à l’époque en France (en 1994), comme je portais des prothèses mammaires, on m’a dit que je ne pouvais pas allaiter mon bébé« , a-t-elle déclaré. Un regret que l’épouse de Frédéric Cassin a gardé au fil des ans.

Peut-on allaiter avec des implants mammaires ?

Près de 30 ans se sont écoulés depuis que Cristina Córdula a fait face à ce problème. Aujourd’hui, on ne se pose plus la question en France. En effet, l’allaitement est parfaitement possible, même si vous avez eu recours à la chirurgie esthétique. Qu’il s’agisse d’une augmentation ou d’une réduction mammaire. En réalité, il suffit que la glande mammaire soit suffisamment développée pour pouvoir produire du lait.

Cependant, le port de prothèse mammaire n’affecte en rien l’allaitement. Effectivement, quelle que soit la position de la prothèse (devant ou derrière le muscle), cela ne modifie pas l’emplacement et la fonction de la glande mammaire. En particulier lors de la montée de lait. Étant donné que les implants mammaires sont de petits coussins derrière les seins, ils n’affectent en rien le potentiel d’allaitement. Quoi qu’il en soit, Cristina a eu un bébé “magnifique”.

À propos de l’auteur,
Valérie Rouzaud

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.