Crevettes : les astuces pour les décortiquer de manière rapide et simple

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Les repas de famille entrent en scène lors des fêtes de fin d’année. Avec cela, un menu classique de crevettes côtoie les tables des Français. Ainsi, voici des astuces pour décortiquer rapidement ces crevettes .

Les crevettes font partie des classiques lors des repas de fête pour les Français. Ainsi, on vous présente les astuces pour les décortiquer de manière rapide et simple.

Crevettes : un classique pour les fêtes de fin d’année

Les repas de famille entrent en scène lors des fêtes de fin d’année. Avec cela, un menu classique côtoie les tables des Français. Il s’agit des crevettes. On les fait souvent accompagner par du foie gras et des amuse-bouches. Ainsi, les préparateurs ont dû faire face à une énorme corvée avec ces mets.

Il faut savoir que la majorité des Français n’affectionne pas tellement les mets aux fruits de mer pour les fêtes. Toutefois, il y a ceux qui adorent manger les crevettes et les huîtres en famille. Il s’agit peut-être des personnes affectionnant la préparation des fruits de mer.

En effet, le problème réside surtout dans la préparation de ces plats. En effet, on a réellement besoin d’un bon préparateur qui saura les décortiquer parfaitement. Ainsi, on vous présente deux techniques pour y parvenir facilement. On fait allusion par là à la technique de la fourchette et à celle de l’anneau.

La technique de la fourchette et de l’anneau

Nous allons aborder en premier la technique de la fourchette. Il s’agit d’une astuce vieille comme le monde ressortie par un TikTokeur dans sa vidéo. Comme son nom l’indique, vous n’aurez besoin que d’une fourchette pour y parvenir.

Il n’y a pas beaucoup de démarches à suivre. Il suffit juste d’enlever les pattes de la créature rose. Dès lors, vous entrez la fourchette entre la carapace et la chair de la crevette. Ensuite, vous devez faire glisser la fourchette suivant le dos de la créature. À partir de là, il n’y a plus qu’à retirer la carapace.

Pour la deuxième technique, vous aurez besoin des anneaux de la crevette. Pour cela, vous devez défaire en premier les anneaux sur une moitié. Cela vous permettra de pouvoir enlever sa tête. Dès lors, il vous faudra saisir la queue de la crevette avant de la fendre pour en retirer le boyau. Une fois cela fait, vous aurez une crevette bien décortiquée.

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !