Coupe de cheveux après 60 ans : les plus beaux carrés pour 2023

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Êtes-vous à la recherche d'une coupe au carré avec frange branchée pour femme de 60 ans ? Vous êtes à la bonne adresse.

Coupe de cheveux pour femmes après 60 ans : voici les plus beaux carrés pour 2023. Des carrés qui vous feront retrouver une seconde jeunesse.

publicité

Ça vous dit de porter une frange à la soixantaine ? Pourquoi pas, non ! C’est graphique, c’est féminin et très tendance ! Associée à la bonne coupe, elle agrandit le regard et atténue vos rides et ridules. La coupe carré aide à contrer le vieillissement en restructurant votre visage. Vous ferez à coup sûr, 10 ans de moins ( un vrai lifting naturel). A la recherche d’une coupe de cheveux « branchée » après 60 ans : voici pour vous les plus beaux carrés pour 2023.

Le carré mi-long avec frange est très plébiscité des sexagénaires. Cette coupe s’adapte à presque toutes les formes de visage. Pour faire très glamour, twistez-le avec la frange rideau longue, la frange effilée, la frange française ou encore les Shag Bangs.

publicité

Carré dégradé avec frange effilée

Le dégradé et la frange effilée (ou rideau) apportent davantage de volume à la coupe mi-longue des femmes de 60 ans. Cette coupe consiste à couper certaines mèches plus courtes que d’autres. Elle booste ainsi la chevelure plate. Très facile à entretenir. Elle ne vous demande qu’une retouche trimestrielle.

Carré court avec frange effilée

Pour un look branché, optez pour le carré XS légèrement dégradé avec frange effilée. Selon votre convenance, vous pouvez opter pour d’autres déclinaisons de la coupe au carré courte : Bobcat, boxbob, boyfriend bob.

publicité

Italian bob avec frange effilée

L’italian bob carré fait partie de la coupe tendance de l’automne-hiver 2022-2023. Chic et facile à coiffer, cette coupe de cheveux pour femme de 60 ans a fière allure sur toutes les formes de visages.

Pour paraître plus jeune, vous pouvez y ajouter une frange déstructurée (effilée ou rideau). Si vos cheveux sont fins et plats, ce n’est plus la peine de dégrader votre carré italien.

publicité

Feathered bob avec frange balayée sur le côté

Qui de mieux que de choisir des coupes aériennes pour faire plus jeune ? Le Feathered Bob fait fureur chez les quinqua, notamment à la rentrée 2022.

Le Feathered Bob est idéal pour une femme de 60 ans au visage long. Il permet d’équilibrer les traits allongés. Rehaussez votre coupe de quelques mèches en blond miel ou caramel. Toutefois, évitez le balayage californien.

Carré long avec frange rideau femme 60 ans

Aérien et plein de mouvement, le carré long avec frange rideau est impeccable pour n’importe quelle occasion. Il est surtout réputé pour sa capacité d’ajouter du volume aux cheveux fins.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.