Corrigez l’équation d’allumettes 4 + 1 = 3 en bougeant 1 tige !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Arriverez-vous à rectifier ce puzzle d’allumettes 4 + 1 = 3 ? Ce puzzle d’allumette se présente comme un casse-tête qui sert à mesurer vos capacités logiques et analytiques.

Pour résoudre ces énigmes, les joueurs doivent avoir de bonnes compétences pour parvenir à la solution exacte. Le puzzle d’allumettes est d’ailleurs un défi intellectuel qui vous aide à renforcer la mémoire et les capacités de raisonnement logique.

Les puzzles d’allumettes sont des casse-tête qui séduisent beaucoup d’amateurs à la recherche des défis captivants et amusants à la fois. Ces derniers temps, ces énigmes sont très populaires sur le web.

En principe, les puzzles d’allumettes font partie des défis de réarrangement. Ce qui veut dire que vous devez manipuler la position des allumettes pour avoir un résultat particulier. Souvent, il faut former une équation correcte.

Puzzle d’allumettes : déplacez une allumette pour corriger 4 + 1 = 3

Pour résoudre les puzzles d’allumettes, il faut souvent des compétences en résolution de problèmes. Dans l’image qu’on vous présente aujourd’hui, vous avez une équation mathématique à base d’allumettes : 4 + 1 = 3.

En voyant cette équation, vous pouvez remarquer tout de suite qu’elle est entièrement fausse. Pour ce faire, votre mission est de corriger cette équation en réorganisant les allumettes.

Même s’il n’y a pas un délai de temps imposé, ce défi intellectuel demande des prouesses cognitives et une analyse rapide. La résolution de ce puzzle se fait également en fonction de votre attention, de votre concentration et de votre capacité d’observation.

Les puzzles d’allumettes sont principalement des puzzles de réarrangement. Vous devez ainsi réorganiser les tiges d’allumettes en formes ou en équations pour pouvoir résoudre le puzzle.

Les personnes qui souhaitent améliorer leur QI et leurs compétences logiques en résolution de problèmes peuvent s’attaquer à un casse-tête d’allumettes.

Le défi du jour n’est pas très difficile. Il convient aux joueurs dotés d’un intellect aiguisé et d’une attention impeccable aux détails. Maintenant, commencez à examiner attentivement l’image et essayez de localiser l’allumette précise à déplacer pour rectifier l’équation.

Puzzle d’allumettes : voici le seul mouvement à faire pour avoir la bonne équation

Si vous aimez les puzzles d’allumettes, ce défi est fait pour vous. Beaucoup de joueurs qui ont un esprit brillant ont pu réussir ce défi en quelques secondes. En faites-vous partie ?

Pour corriger 4 + 1 = 3, vous avez droit à bouger une allumette. Pour cela, il suffit seulement de déplacer une allumette du chiffre 3 pour obtenir un 5.

Après ce mouvement, l’équation 4 + 1 = 3 devient 4 + 1 = 5. Là, vous avez une équation tout à fait correcte.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.