Corrigez l’équation 6 + 2 = 2 en déplaçant 1 seule allumette !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Vous êtes un amateur de puzzle d’allumettes ? Aujourd’hui, on vous invite à résoudre cette équation à base d’allumettes. Si vous regardez 6 + 2 = 2, vous pouvez constater tout de suite que c’est une équation avec une erreur. Et vous avez raison !

Votre mission ? Essayez de rendre correcte cette équation. Pour ce faire, vous êtes autorisé à déplacer une seule tige d’allumette pour avoir une équation sans erreur.

Puzzle d’allumettes : rectifiez l’équation 6 + 2 = 2 en faisant un mouvement

Les puzzles d’allumettes sont des défis intellectuels très populaires sur internet. Il s’agit d’une activité qui fait tourner le cerveau pour l’exercer. Les défis d’allumettes sont des jeux qui consistent à réorganiser les tiges d’allumettes qui sont disposées en formes ou en équations.

Ici, vous êtes face à une énigme d’allumettes sous la forme d’une équation incorrecte. L’objectif est donc de corriger cette équation en peu de temps.

C’est un casse-tête qui convient à toutes les personnes à la recherche d’un défi pour améliorer leur QI et leurs compétences logiques en résolution de problèmes. 

Énigme d’allumette : déplacez 1 allumette pour avoir la bonne réponse

Aujourd’hui, on vous présente l’un des puzzles d’allumettes les plus stimulants. Votre tâche est de réorganiser les allumettes afin de résoudre le problème présenté.

En effet, il existe différents types de puzzles d’allumettes. Il y a par exemple des modèles qui vous demandent de déplacer 1 allumette pour résoudre l’équation. Pour d’autres énigmes, il faut bouger 2 bâtons pour arriver à la bonne réponse.

Vous avez également des puzzles qui exigent l’ajout de plusieurs allumettes supplémentaires ou le retrait d’une tige d’allumette pour parvenir à la solution demandée. Ce qui veut dire que vous devez suivre les instructions imposées pour résoudre le problème.

En ce qui concerne le puzzle d’allumettes du jour, vous devez commencer à observer attentivement l’équation proposée avant de prendre une décision. Il va essayer de tester vos limites et vos capacités mentales.

Si vous arrivez à résoudre ce casse-tête, on peut dire que vous êtes un génie ! Surtout, n’abandonnez pas car l’important est de participer même sans trouver la bonne réponse.

D’ailleurs, sachez que les puzzles d’allumettes sont des pratiques amusantes que vous pouvez faire n’importe où. C’est une activité parfaite pour passer du temps en famille ou avec les amis.

Solution : quelle allumette bouger pour obtenir une équation correcte ?

L’équation à corriger est 6 + 2 = 2. Le seul mouvement que vous pouvez faire est de déplacer une allumette du chiffre sur lui-même pour le transformer en 0.

La nouvelle équation est donc : 0 + 2 = 2.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.