Corrigez l’équation 4 + 4 = 1 en faisant deux mouvements d’allumettes !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les énigmes sont des défis intellectuels qui servent à mesurer les capacités de réflexion et analytique d’un individu. Si vous voulez évaluer votre intelligence, résolvez sans attendre ce casse-tête d’allumettes. Ce test intellectuel va également renforcer votre mémoire et vos capacités de raisonnement logique.

Si vous êtes parmi les joueurs à la recherche des défis stimulants et engageants à résoudre, vous pouvez tenter les énigmes avec des allumettes. Ce sont des puzzles très intéressants faisant partie de la catégorie des casse-tête de réarrangement.

En effet, les puzzles d’allumettes demandent aux joueurs de manipuler attentivement les allumettes pour arriver à une solution exacte. Souvent, la consigne se porte sur la réorganisation des allumettes pour avoir une équation valide.

Casse-tête d’allumettes : déplacez 2 allumettes pour corriger l’équation

Les puzzles d’allumettes sont des activités cérébrales qui séduisent beaucoup de joueurs. Cette pratique demande l’application des compétences en résolution de problèmes.

Aujourd’hui, on vous présente un puzzle d’allumettes avec l’équation mathématique 4 + 4 = 1. En voyant cette équation, on peut constater immédiatement qu’elle est fausse. Votre mission est donc de corriger cette équation en respectant une seule règle : vous êtes autorisé à bouger deux allumettes.

Il s’agit d’un défi qui nécessite une réflexion rapide et une analyse approfondie. En outre, vous pouvez parvenir à la réponse exacte si vous avez une bonne observation et un souci accru aux détails.

Les puzzles d’allumettes logiques font partie de la catégorie des puzzles de réarrangement. En effet, vous devez remettre en ordre les allumettes qui sont disposées en formes ou en équations pour qu’elles soient correctes.

Si vous cherchez ainsi à renforcer votre intelligence et vos capacités logiques en résolution de problèmes, ce puzzle d’allumettes vous convient parfaitement.

C’est un défi qui n’est pas très difficile et qui s’adresse à toutes les personnes qui ont un cerveau actif et une attention aux détails. Et même s’il n’y a pas un délai de temps imposé, rendez plus stimulant ce défi en ajoutant un chronomètre. Le compte à rebours commence maintenant !

Puzzle d’allumettes : faites 2 mouvements pour rendre correcte l’équation 4 + 4 = 1

Les dernières secondes de votre temps vont arriver. Avez-vous réussi à identifier les deux tiges d’allumettes à déplacer pour avoir une équation correcte ? Ce n’est plus le temps de réfléchir car le chrono est presque terminé.

Si vous avez du mal à localiser ces deux allumettes à bouger pour obtenir la bonne réponse, on va vous révéler tout de suite la réponse.

Pour corriger 4 + 4 = 1, vous devez déplacer deux allumettes. D’une part, bougez une allumette du premier chiffre 4 pour le changer en 11. Puis, déplacez une autre allumette du signe moins vers le 1 pour obtenir un 7.

L’équation finale est donc 11 – 4 = 7. 

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

4 réflexions au sujet de “Corrigez l’équation 4 + 4 = 1 en faisant deux mouvements d’allumettes !”

  1. 5 – 4 = 1 fonctionne également
    Il faut déplacer une des allumettes du 1er quatre et la barre verticale du + pour former un 5 à la place du 4…

Les commentaires sont fermés.