Connaissez-vous la ville française où les habitants sont particulièrement radins ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

En France, les habitants de cette ville sont les plus radins. C’est le résultat de cette étude réalisée par Preply.

Preply vient de publier une étude qui dévoile le classement des villes françaises avec des habitants les plus radins. Cette plateforme d’apprentissage des langues n’a pas fait un classement de la radinerie en général.

Elle s’est penchée plus particulièrement sur la générosité des Français à donner des pourboires aux serveurs quand ils mangent au restaurant.

En France, l’habitude de laisser un pourboire après un repas commence à disparaître au fil du temps. De nos jours, le service fait partie du prix à payer au restaurant. Toutefois, le pourboire reste une bonne coutume mais cela dépend des villes.

Résultat de l’étude : cette ville française a des habitants très radins en termes de pourboire

Dans plusieurs pays du monde, le pourboire au restaurant est presque une pratique obligatoire. Par exemple, si vous ne laissez pas un peu d’argent aux serveurs aux États-Unis ou au Royaume-Uni, c’est un signe de manque de respect.

En France, cette pratique se fait en fonction des villes. C’est le résultat de l’étude de Preply, rapporté dans Le journal des femmes.

D’après ce classement, il faut se rendre en Bretagne pour trouver les personnes qui sont les plus radins. Plus précisément, c’est à Rennes qu’on trouve les clients qui laissent le moins de pourboires au restaurant. En chiffres, cela fait 53,5% des Rennais qui ne donnent rien aux serveurs après leur passage au restaurant.

Les autres villes de France où il y a beaucoup de radins

Si la capitale bretonne se classe en tête de liste comme étant la ville française où les habitants refusent de laisser un pourboire au restaurant, d’autres villes comptent également bon nombre de radins.

Rennes est suivie par Bordeaux et par Clermont-Ferrand. En effet, 50% des Bordelais et des Clermontois rechignent à donner un pourboire aux serveurs.

A part ces trois principales villes, le top 10 des villes qui ont des habitants radins est complété par Toulouse, Lille, Lyon, Montpellier, Dijon, Rouen et Nantes.

La ville la plus généreuse de France : découvrez-la tout de suite

S’il y a des villes françaises avec des habitants radins, il existe également des villes qui sont absolument généreuses. C’est Nice qui remporte la plus haute marche du podium en étant la ville la plus généreuse.

Si vous souhaitez ainsi être serveur dans un restaurant, dirigez-vous vers la ville niçoise car vous pouvez avoir une poche remplie chaque fin du mois.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

1 réflexion au sujet de « Connaissez-vous la ville française où les habitants sont particulièrement radins ? »

Les commentaires sont fermés.