Connaissez-vous la méthode 333 ? C’est la plus efficace pour faire sa valise !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Les compagnies aériennes ne cessent d’augmenter les frais des bagages. Pour ce faire, il est parfois difficile de préparer sa valise. Avoir un bagage léger mais qui comporte tous les nécessaires pour passer un bon séjour n’est pas une mince affaire.

Ces derniers temps, TikTok vient de populariser cette méthode étonnante. Elle peut aider vraiment tous les voyageurs souhaitant prendre l’avion très prochainement.

La technique 333 consiste à n’emmener que quelques pièces vestimentaires dans votre valise. Cela permet de composer une variété de tenues différentes.

Les compagnies aériennes encouragent les voyageurs à voyager léger

En 2018, la compagnie aérienne low-cost Ryanair n’autorisait plus les bagages à main de 10 kg en cabine. Les bagages cabine qui voyagent en soute sont devenus également payants. Il faut choisir l’embarquement prioritaire pour pouvoir emmener son bagage en cabine sans payer des frais supplémentaires.

Quant à EasyJet, il n’est plus possible de voyager avec bagage à main et un bagage cabine de manière gratuite depuis 2020. Si vous achetez un billet d’avion, la compagnie vous autorise seulement à avoir un bagage à main qui doit passer sous le siège avant. Ses dimensions ne doivent pas excéder les 45x36x20 cm pour éviter de payer un surplus de frais.

Cependant en octobre 2023, la commission des pétitions du Parlement européen a réclamé aux compagnies d’aviation de ne plus pratiquer la surtarification des bagages sur le territoire européen.

L’objectif étant d’encourager la Commission Européenne à l’application d’un arrêt de la cour de justice de l’Union européenne qui datait de septembre 2014.

Elle précise que les bagages à main sont des « éléments indispensables du transport des passagers, s’ils répondent à des exigences raisonnables en termes de poids et de dimensions ». Il ne faut pas ainsi exiger aucune surtaxe à ce type de bagage.

Méthode 333 : la plus efficace pour avoir une valise légère et suffisante

Actuellement, les Tiktokeurs ne tarissent pas d’éloges pour cette technique surprenante pour préparer sa valise efficacement. En effet, la méthode 333 ne vous demande que de porter trois hauts et trois pantalons ou jupes. Ajoutez trois paires de chaussures dans votre valise et tout est complet.

Avec ces pièces triées sur le volet, vous pouvez composer différentes tenues durant votre séjour.

Katy Nastro, porte parole du service Going, indique que : « un des avantages de cette méthode c’est de fournir l’excuse parfaite pour ajouter un élément ou deux puisqu’il reste de la place dans votre valise ».

Sur les réseaux sociaux, cette technique qui permet d’avoir une valise très légère comble de bonheur les voyageurs de tous azimuts. C’est une façon d’économiser de l’argent tout en étant léger durant les déplacements.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.