Connaissez-vous cette technique infaillible pour débloquer votre carte bancaire après 3 codes erronés ?

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Un trou de mémoire ou une mauvaise manipulation peut être la cause d’une saisie d’un code erroné de votre carte bancaire.

Que ce soit sur le clavier du terminal de paiement de votre supermarché ou chez un distributeur automatique de billets, taper trois faux codes consécutifs ne bloque pas votre carte.

Cependant, vous devez connaître les meilleures méthodes pour continuer vos transactions bancaires sans débourser de frais de banque inutiles.

Plusieurs techniques efficaces pour se rappeler de son code à 4 chiffres

Beaucoup de personnes n’arrivent pas toujours à se rappeler du code de sa carte bancaire. Cependant, il est possible de le garder en tête en essayant ces astuces simples.

Vous devez utiliser cette méthode traditionnelle qui consiste à consulter le code reçu par courrier séparé. Pour ce faire, vous devez retourner à la maison pour ne pas ruiner votre séance de shopping ou encore décaler votre retrait d’argent.

Si vous ne voulez pas vous encombrer avec votre code à chaque opération bancaire, pourquoi ne pas utiliser le paiement sans contact ? C’est un mode de paiement très pratique mais qui exige certains plafonds. Souvent, la limite est de 150 euros ou 5 paiements consécutifs réalisés sans saisie du code.

Sachez que le paiement mobile par carte incorporée dans le téléphone ou avec carte 100 % dématérialisée reste également un mode de paiement parfait pour les personnes qui ont une mauvaise mémoire.

Grâce à des technologies biométriques comme le Touch ID ou le Face ID, le téléphone identifie le propriétaire du téléphone qui est également le détendeur du compte bancaire. Au moment de paiement, il suffit de passer à la caisse sans être obligé de mentionner le code.

D’ailleurs, ce type de paiement utilisant le smartphone respecte les plafonds de la carte bancaire et non les limites du paiement sans contact. Il faut tout simplement avoir un téléphone qui marche et un équipement du commerçant fonctionnel.

Débloquer votre carte bancaire via votre application bancaire

En cas de doute ou d’un oubli de votre code secret, vous pouvez avoir recours à votre application bancaire. En effet, une simple consultation de votre application bancaire permet de récupérer votre code secret en toute simplicité.

Chez BoursoBank par exemple, si vous avez saisi 3 faux codes, vous pouvez récupérer votre nouveau code en direct sur l’écran de votre téléphone.

Votre carte est de nouveau opérationnelle avec un simple retrait d’espèces avec le code correct communiqué sur l’application bancaire. Vous pouvez ainsi continuer à faire des opérations bancaires sans payer d’autres surplus de frais.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.