Conducteurs de voitures électriques : cette nouvelle fonctionnalité de Google Maps va vous ravir !

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard
publicité

Tous les propriétaires de voitures électriques peuvent se réjouir de cette bonne nouvelle. En effet, Google Maps vient d’additionner cette option pratique pour faciliter leur conduite.

Google Maps se dote de deux nouvelles fonctionnalités. L’une d’entre elles concerne les voitures électriques et l’autre s’adresse à toutes les voitures.

publicité

Les bornes de recharge sont disponibles sur Google Maps

Même si les voitures électriques ne sont pas encore nombreuses en France, beaucoup d’automobilistes choisissent ce type de voiture pour le respect de la planète.

Google Maps saisit cet effort et essaie de proposer des options spécifiques pour améliorer l’expérience au volant des voitures électriques.

publicité

Aujourd’hui, l’application s’évolue et ajoute un bouton qui laisse apparaître sur la carte de navigation les bornes de recharge électriques les plus proches.

Ce bouton « Bornes de recharge » s’affiche sous la barre de recherche. Pour le faire apparaître, vous devez définir votre voiture comme « Électrique » dans le menu « Options de trajet > Type de motorisation ». Une modification qui est déjà disponible sur Android Auto depuis l’année dernière.

publicité

L’autre nouvelle fonctionnalité de la dernière mise à jour de Google Maps est dédiée à tous les conducteurs. En effet, ces derniers peuvent voir une rue entière quand ils font une recherche.

Jusqu’à ce jour, la rue n’affiche qu’une petite épingle. D’ailleurs, elle est marquée en bleu pour qu’elle soit entièrement visible.

Les utilisateurs de l’appli ont déjà constaté que cette option existait déjà depuis quelque temps sur la version web et la version mobile est maintenant fonctionnelle.

Ce n’est qu’un petit aperçu des nouveautés proposées par Google pour son application de cartographie. On peut aussi mentionner la fonctionnalité « itinéraire en un clin d’œil » qui s’affiche sur l’écran de verrouillage.

Tous les conducteurs peuvent ainsi profiter désormais de toutes les nouvelles fonctions de Google Maps !

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.

Laisser un commentaire