Concours de beauté : cette sexagénaire et maman de 4 enfants reprend goût à la vie

Mis en ligne le
par Ingrid Bernard

Ce concours de beauté en Grande-Bretagne a brillé par la participation d’une sexagénaire et maman de 4 enfants. En effet, cette dernière a réussi à obtenir une place remarquable aux résultats du concours.

L’histoire se déroule au Royaume-Uni où cette sexagénaire reprend goût à la vie grâce à un concours de beauté. En effet, Laurie Meisak, maman de 4 enfants, a obtenu la place de 1ʳᵉ dauphine lors de la compétition Miss Grande-Bretagne.

La sexagénaire a émerveillé ce concours de beauté en Grande-Bretagne

Ce concours de beauté en Grande-Bretagne a brillé par la participation d’une sexagénaire et maman de 4 enfants. En effet, cette dernière a réussi à obtenir la place de première dauphine du concours. Elle a alors déclaré : « Aucune femme ne devrait avoir l’impression d’avoir une durée de vie limitée… Je n’ai pas, pour ma part, l’impression d’avoir dépassé ma date de péremption… J’ai l’impression d’avoir à nouveau 21 ans. Cela m’a donné un nouveau souffle de vie. » Elle a en effet reçu tout le soutien de sa fille Amy pour participer à l’événement.

Les deux ont la conviction que ce genre de concours aide à avoir confiance en soi. D’ailleurs, la renaissance de Laurie à travers ce genre d’événement témoigne de cela. Ainsi, l’élection de Miss Grande-Bretagne leur a servi de vitrine pour affirmer l’influence positive du concours sur les femmes. D’ailleurs, elles ont trouvé des affinités avec certaines participantes lors du concours.

La sexagénaire envoie un message positif aux femmes à travers le concours

Interviewé par la BBC, elle a déclaré : « Je pense qu’après avoir eu quatre enfants ou n’importe quel nombre d’enfants, vous perdez un peu confiance en vous et le fait de se mettre sur son 31 m’a définitivement redonnée confiance en moi. » Il faut dire qu’elle a réussi à affectionner ce genre d’événement grâce aux encouragements de sa fille. Elles ont alors trouvé une complicité grâce aux concours. Elles ont même fait l’inscription ensemble pour l’élection de Miss Grande-Bretagne.

Ainsi, la complicité entre la mère et la fille leur a aussi permis de bien aborder le concours. En effet, elles ont plus le genre de complicité entre deux sœurs que d’une mère avec sa fille. Laurie a alors avoué : « Amy et moi nous ressemblons beaucoup. Elle a changé ses cheveux récemment et ils sont de la même couleur, alors nous nous ressemblons encore plus. »

Elles considèrent leurs parcours comme une victoire

La famille Meisak a accueilli cette nouvelle comme une victoire conjointe entre Laurie et sa fille Amy. Il faut dire que la famille a enduré de terribles choses durant les derniers mois. On fait allusion par là au diagnostic alarmant, reçu par Amy, en tout début de l’année 2022. Il s’avère que la fille de Laurie a un lupus. Il s’agit d’une maladie auto-immune provoquant le dysfonctionnement du système immunitaire. Ce dernier attaque alors les cellules de l’organisme au lieu de fonctionner correctement.

Ajouté à cela, elle a aussi perdu son grand-père durant l’année écoulée. Suite à quoi, elle a décidé de fonder “Limitless,“ un atelier d’autonomisation pour les femmes. Ce projet vise à offrir aux femmes les outils et compétences nécessaires pour affronter les difficultés de la vie. D’ailleurs, les organisateurs du concours n’ont pas oublié de les féliciter pour cette excellente initiative lors des remises de prix. En effet, Amy a remporté le concours pour la grande joie de sa maman et de sa famille.

À propos de l’auteur,
Ingrid Bernard

Ancienne parisienne exilée à Marseille, je suis fascinée par l'univers des séries TV, surtout celle de Netflix. Rédactrices pour plusieurs magazines francophones, je suis de nature curieuse et adore partager mon point de vue sur tous les sujets médiatiques.