Compteur Linky : Le compteur intelligent attaqué par des fourmis !

Mis en ligne le
par Valérie

Plusieurs foyers auraient rapporté un étrange phénomène concernant leur compteur Linky. Il s’avère que les fourmis ont une attirance particulière pour un composant de ce compteur.

Le compteur Linky ne fait toujours pas l’unanimité dans toute la France et cette nouvelle n’arrange rien à la chose. En effet, des milliers de boîtiers intelligents ont subi l’attaque de fourmis dans tout le pays. On vous dévoile tout sur le sujet dans cet article.

Le compteur Linky subi une invasion massive d’insecte

Le compteur Linky n’a toujours pas réussi à convaincre tous les Français. Or, Enedis fait un forcing pour imposer le compteur intelligent à tous les foyers français. Ainsi, certains n’ont pas eu d’autres choix que d’accepter tandis que d’autres font la forte tête. De plus, la dernière déconvenue connue par le compteur ne parle pas en sa faveur. En effet, plusieurs foyers auraient rapporté un étrange phénomène concernant leur boîtier intelligent.

Il s’avère que les fourmis ont une attirance particulière pour un composant du compteur. Ainsi, Enedis a confirmé que certains compteurs subissent réellement des attaques de fourmis. On a ainsi recensé plus d’un million de ces boîtiers concernés par les invasions de fourmis. En effet, le composant qui attire ces insectes contiendrait de l’amidon. Dans tous les cas, les utilisateurs ont peur des conséquences que cela pourrait engendrer pour leur réseau électrique. Ils craignent surtout les courts-circuits, vu que l’appareil perçoit l’invasion d’insectes comme une surtension.

Enedis veut rassurer les utilisateurs

De son côté, Enedis tient à rassurer les utilisateurs par rapport à cet étrange phénomène. Bernard Prost, expert Linky chez Enedis pour la région Auvergne-Rhône-Alpes, a fait des déclarations dans ce sens. Ce dernier a affirmé que les particuliers n’ont pas forcément à avoir d’inquiétude à ce sujet. Il affirme que cela n’affecte pas le compteur dans son intégralité. Toutefois, il encourage les utilisateurs à contacter Enedis en cas de problème. Dès lors, un technicien fera une intervention dans les plus brefs délais. Cela s’apparente à l’installation d’une protection contre ces insectes.

En outre, Enedis veut tout faire pour rassurer les foyers concernant l’utilisation de son compteur. D’ailleurs, l’entreprise tient à encourager l’utilisation du boîtier intelligent pour tous les foyers. Pour cela, elle a mis en place des stratégies plus ou moins persuasives. En effet, les foyers qui refusent l’installation de ce compteur vont devoir payer une amende de 50€ par an.

À propos de l’auteur,
Valérie

Passionnée par l'écriture et le digital, je suis tombée dans la marmite de la rédaction depuis 8 ans déjà. J'aime décrypter les actus et j'ai surtout de l'attrait pour l'actualité people et le monde de la télé-réalité.