Il est devenu monnaie courante d’effectuer des transactions par carte bancaire. Hélas, les escrocs peuvent profiter de ce type de paiement pour vous hacker.
Carte bancaire : comment éviter de se faire pirater ?
Une étude récente de NordVPN a montré que l’arnaque à la carte bancaire ne cesse de croître à l’échelle mondiale. Sur ce schéma, ce sont les États-Unis qui sont les plus touchés. Cependant, c’est la France qui détient le record en termes de piratage. Le moins que l’on puisse dire, c’est que les sites internet non sécurisés sont nombreux. Ainsi, la vigilance est recommandée en cas d’achats en ligne.
Pour cela, il faut d’abord vérifier la présence du protocole « https » dans la barre d’adresse. C’est le premier signe de sécurité. Sinon, les données de votre carte de crédit pourraient être à la merci des pirates. Aussi, il n’est pas recommandé d’utiliser votre carte sur un ordinateur public. Effectivement, d’autres personnes qui vont l’utiliser peuvent récupérer vos données.
Ne jamais divulguer ni le numéro de la carte, ni aucune autre information
Actuellement, la fraude par mail fait rage. Dès lors, il est déconseillé de répondre à un e-mail douteux. Le plus important, c’est de ne divulguer aucun détail sur votre carte de crédit. Notamment, lorsqu’on vous indique que vous venez de remporter une grosse somme d’argent. En effet, les liens contenus dans les messages peuvent contenir des virus ou des signes de piratage.
Quand votre interlocuteur vous parait un peu étrange, le mieux est de ne jamais lui fournir le numéro de votre carte de crédit. Encore moins le code secret, surtout quand vous n’avez initié aucun paiement en ligne. Il pourrait s’agir d’un fraudeur. Par ailleurs, les personnes qui vous entourent peuvent conserver vos données personnelles en fonction du lieu où vous vous trouvez. Voilà, on vous a mis au courant ! Il ne vous reste plus qu’à respecter ces consignes et votre argent restera à l’abri !