Qu’il s’agisse de la technique ou des matériels utilisés, on va vous aider à nettoyer vos fenêtres et les faire briller. En effet, ces parties de la maison sont importantes pour vous sentir bien. Que ce soit vu de l’extérieur ou de l’intérieur. Ainsi, pour vous faire gagner du temps et de l’argent pour votre nettoyage, nous allons vous donner quelques astuces pour nettoyer simplement les vitres de votre maison.
Nettoyer les fenêtres avec du vinaigre blanc
Pour bien nettoyer, vous devez mélanger une tasse de vinaigre blanc avec trois tasses d’eau chaude. Surtout, associez bien le tout. Notez qu’il est également possible d’ajouter quelques gouttes de citron vert. Ce, afin d’éviter que le vinaigre ne sente trop fort.
Vous pouvez aussi réaliser un autre nettoyant efficace. Cela consiste à mélanger deux tasses d’eau avec trois cuillères à soupe de vinaigre blanc ainsi qu’une demi-cuillère à café de détergent liquide. Une fois l’un de ces mélanges réalisés, vous pouvez le mettre dans un flacon pulvérisateur. Ensuite, vous n’aurez qu’à en mettre sur vos vitres et les essuyer correctement. Mais attention, le mieux est d’utiliser un papier journal.
L’efficacité du papier journal
Pour faire briller les vitres de vos fenêtres, évitez d’utiliser des chiffons. En effet, il n’y a rien de mieux que du papier journal pour nettoyer les fenêtres afin d’éviter les rayures et les taches. Notez aussi que le nettoyage de la vitre intérieure de votre maison doit se faire horizontalement et la vitre extérieure verticalement. Ainsi, vous pouvez voir les marques ou les rayures et savoir de quel côté refaire le nettoyage.
Toutes les astuces sont utilisées non seulement lors du nettoyage des vitres, mais aussi pour les volets. En effet, certaines fenêtres peuvent avoir des volets. Sachant que ces derniers sont à l’extérieur, ils peuvent se salir souvent. Pour les nettoyer et les garder propres, il suffit de les vaporiser avec un spray désinfectant.