Comment nettoyer et rendre votre lavabo comme neuf ? 

Mis en ligne le
par Camille Dubois

Découvrez cette astuce incontournable pour nettoyer votre lavabo et leur faire briller comme au premier jour.

Comment nettoyer et rendre votre lavabo comme neuf ? Les écrans de Paris vous partage ses meilleures astuces.

Comment nettoyer et rendre votre lavabo comme neuf ? La rédaction a sélectionné pour vous les meilleures astuces naturelles pour y parvenir sans effort.

Cette astuce infaillible pour faire briller votre lavabo.

Lorsque votre robinet présente du tartre ou des moisissures, prenez 1/3 de tasse de bicarbonate de soude, 1 tasse de vinaigre blanc, du jus de citron, un bol et une brosse à poils doux.

Afin de redonner de l’éclat à votre robinetterie, appliquer du bicarbonate de soude mélangé à quelques gouttes de citron sur la surface à traiter. Ensuite, verser du vinaigre blanc par-dessus. Une réaction chimique effervescente s’opère en 15 secondes.

Avec une brosse à poils doux, frottez le produit dessus. Le mélange neutralisera aussitôt le tartre ainsi que toutes les autres tâches qui ternissent vos robinets. Cette astuce vaut également pour vos pommeaux de douches.

Laissez agir LA préparation une heure avant de brosser délicatement les surfaces une deuxième fois. Les surfaces deviennent aussitôt étincelantes. Rincez et absorbez l’excédent d’eau avec un chiffon en microfibres. 

Comment redonner de l’éclat à votre évier en inox ?

Comme le robinet, l’évier en inox accumulent également avec le temps, beaucoup de tartre et de la moisissure en raison de l’eau stagnante. Pour y remédier, prenez 3 volumes d’eau chaude, 1 volume de jus de citron ainsi que la moitié de cette quantité de vinaigre blanc.

A l’aide d’une éponge, frotter tout délicatement dessus pour la faire briller et éliminer les résidus qui s’y trouvent. Pour finir, essuyer le tout à l’aide d’un chiffon en microfibres.

Si votre évier est fait à base de matériaux de synthèse, diluez de l’eau avec un peu de savon noir pour obtenir plus de brillance !

Les joints étant fragiles, il faudra être très précautionneux avec ces derniers. Pour les nettoyer, prenez une vieille brosse à dents que vous aurez trempée dans du bicarbonate de soude et du liquide vaisselle bio. Ensuite, frottez délicatement et vos joints deviendront impeccables !

À propos de l’auteur,
Camille Dubois

Chargée de contenu éditorial, j'aime écrire sur tout ce qui touche au média, people, télé réalité et mode. Cela fait plusieurs années que je suis dans le métier et ça me passionne toujours autant !